Les Roches Blanches, la pépite de Cassis

1 Shares
11
0
1

Au terme d’une rénovation complète, menée avec brio par l’agence d’architecture Monika Kappel, l’hôtel légendaire Les Roches Blanches, situé à Cassis, a ré-ouvert ses portes. Dans un élégant décor inspiré de son héritage Art Déco, et fort d’une site naturel exceptionnel, l’hôtel incarne un art de vivre à la française luxueux et raffiné, passé au filtre de la douceur de la Riviera et des Calanques, pour une clientèle à la recherche d’hédonisme et de sérénité.

Le renouveau d’une adresse mythique

Avec ses 36 chambres et suites, son restaurant de haut vol, son Lounge bar, ses deux piscines, ses solariums et son spa, Les Roches Blanches s’affirment comme un lieu de villégiature privilégié, un havre de paix apaisant et sain, pour le corps comme l’esprit, où s’offrir une parenthèse hors de nos vies trépidantes. Ancré dans les roches, au sein d’une nature brute et sauvage, le site à l’ élégance délicieusement désuète, est un catalyseur d’émotions, un nouveau refuge inspirant d’une clientèle à la recherche de beauté, de luxe et de calme.

Profiter d’un cadre enchanteur

La situation de l’hôtel est plus que privilégiée :

  • les pieds dans l’eau
  • un jardin en restanques, ombragé de pins parasol
  • de multiples terrasses naturelles et bosquets plantés de pittosporums odorants, d’agaves, de griffes de sorcière et autres plantes grasses
  • de nombreux bancs qui offrent autant de points de vue sur la nature et la Méditerranée
  • un accès direct à la mer par un escalier creusé dans la roche
  • une piscine originale en forme d’escargot
  • un panorama à couper le souffle qui embrasse le port, les vignes, les falaises jusqu’au grand large
  • et sa quiétude enfin, n’ont cessé d’enchanter une clientèle fidèle, à la fois locale, régionale et internationale.

Aussi, lorsque Les Roches Blanches se trouvent à la vente, ce sont des clients amoureux du lieu qui se lancent dans l’aventure. Animés par le désir de réveiller cette Belle Endormie, ils font appel à l’architecte et décoratrice Monika Kappel pour à la fois moderniser l’hôtel vieillissant, tout en respectant son histoire, et sublimer le site, en préservant son charme fou.

Savourer la meilleure des cuisine méditerranéenne

L’hôtel offre à ses hôtes et à la clientèle extérieure, un éventail d’expériences culinaires. Dans une ambiance conviviale et soignée, une cuisine méditerranéenne, axée autour de la mer, et basée sur des produits locaux et de saison. Le parti pris : promouvoir la simplicité, la créativité et le goût, sans oublier le bio et le bien-être. Côté vin, la réputation de Cassis n’est plus à faire et les domaines viticoles cassidains se retrouvent à la carte. L’espace lounge n’est pas en reste avec Le Loup Bar, lieu de vie et de partage qui, nous invite à la contemplation du panorama, dans une ambiance jazzy.

Prendre soin de soi au Spa Sisley

Le luxueux spa, installé en rez-de-jardin, compte quatre cabines de soin dont une en duo, un élégant hammam en mosaïque et un espace détente. Les ouvertures sur la mer et le Cap Canaille pratiquées dans des pièces envoûtantes sont conçues comme autant de tableaux vivants et, invitent, dans cette atmosphère intimiste et enveloppante, à la contemplation. Les Roches Blanches bénéficient ici de l’expertise de Sisley qui y développe ses soins et son savoir-faire. Découvrir les Soins Phyto-Aromatiques Sisley, c’est d’abord se plonger dans l’univers sensoriel d’une marque d’exception, reconnue pour l’extrême qualité de ses produits de soin et leur efficacité incomparable. C’est ensuite bénéficier du savoir-faire unique et de l’expérience d’une marque haut de gamme connue pour utiliser le meilleur des extraits de plantes d’origine naturelle et des huiles essentielles… De quoi nous donner envie d’y faire une pause bien-être cet été !

Hôtel Les Roches Blanches, 9 avenue des Calanques à Cassis. À retrouver sur roches-blanches-cassis.com

Prenez soin de vous et de vos proches !

12 Shares
You May Also Like