Pride Amsterdam

Aller faire la fête à la Pride Amsterdam

Du 30 juillet au 7 août, la capitale néerlandaise se transformera en une fête colorée à l’occasion de la Pride Amsterdam.

Du 30 juillet au 7 août 2022, la capitale néerlandaise se transformera en une fête colorée à l’occasion de la Pride Amsterdam. Largement reconnu comme l’un des événements LGBTQI+ les plus importants et les plus passionnants au monde, ce festival de neuf jours offre des expériences uniques à la ville. Durant 9 jours, les festivaliers pourront assister à une série de spectacles, d’expositions, de fêtes et la célèbre parade du canal se dérouleront à travers Amsterdam pour célébrer la communauté LGBTQI+ et son histoire. Plus de 300 activités seront proposées.

L’agenda est disponible ici.

Andaz Amsterdam

La Pride Amsterdam est organisée par Stichting Pride Amsterdam, une organisation à but non lucratif engagée pour l’émancipation, l’égalité sociale, juridique et sociale et l’acceptation des hommes gays, bisexuels et lesbiennes, ainsi que pour ceux qui ne veulent pas de rôles de genre socialement dominants ou se conformer (en tant que femmes masculines, hommes féminins et homosexuels) ou assument une identité de genre physique différente tout au long de leur vie (comme les transgenres et les transsexuels). Atteindre la visibilité de la diversité est nécessaire.

Pour Stichting Pride Amsterdam “chacun doit se sentir libre d’être lui-même, sans norme imposée de l’extérieur. Malheureusement, la réalité est différente, et notre émancipation est souvent loin d’être totale. Aux Pays-Bas également, des personnes sont toujours victimes de discrimination et battues chaque jour en raison de qui elles sont ou de qui elles aiment. Au cours des dernières décennies, notre lutte a principalement consisté à « être autorisé à aimer qui nous voulons » et il est temps d’élargir l’objectif pour « être autorisé à être ce que nous ressentons ». En d’autres termes, il est temps de prêter attention à la diversité des identités de genre et à notre droit à l’autodétermination. Nous avons le droit de nous écarter de la norme et du sexe qui nous a été donné à la naissance”.

Plus d’informations : pride.amsterdam

Pride Amsterdam

Pour votre séjour, Andaz Amsterdam Prinsengracht offre la possibilité de se plonger dans une expression typiquement néerlandaise de la fierté. Situé sur le canal emblématique où se déroule la fameuse parade du canal, l’Andaz Amsterdam Prinsengracht s’imprègne de la diversité, du dynamisme et de la culture de son quartier. Pendant la Pride Amsterdam, l’hôtel et sa communauté se réunissent pour célébrer cet événement remarquable, agissant comme une extension parfaite des festivités et de l’esprit de la ville. 

Pour réserver.

You May Also Like