La Defense Powder, le nouveau territoire de l’immuno-cosmétique

Depuis 2021, Yanne Wellness, marque de nutricosmétique éco-friendly fabriquée en France propose une véritable synergie entre la cosmétique et les compléments alimentaires.

Avec la Defense Powder, le nouveau complément alimentaire sous forme de stick pour booster la digestion, l’immunité et la peau, Yanne Wellness s’aventure dans le nouveau territoire de l’immuno-cosmétique !

Yanne Wellness, la nutricosmétique IN & OUT écofriendly

La gamme Yanne, développée en Bretagne, se concentre sur des ingrédients issus de la puissance de la mer et de la nature pour offrir des produits de bien-être et de beauté aux résultats efficaces. Tout est pensé pour être le plus respectueux de la nature, des packagings au ingrédients.

Les compléments alimentaires sont inspirés des traditions ancestrales du spa français, où les tisanes sont consommées pour leur résultat de bien-être et de relaxation avant et après les soins du visage.

La mission de l’entreprise ? Développer des produits qui soutiennent à la fois notre peau, notre bien-être et notre planète : trois éléments que nous croyons essentiels à un bon équilibre.

Utilisés en synergie ces soins reflètent que la beauté commence à l’intérieur.

L’immuno-cosmétique, qu’est ce que c’est ?

La cosmétique s’est enrichie de nouvelles connaissances, notamment l’immuno-cosmétique. Son principe repose sur l’idée que la peau, le mental et le système immunitaire font partie de la même entité holistique.

En effet, le système digestif est le reflet de la peau : ce qui est favorable au fonctionnement digestif aura un impact positif sur l’état du derme.

Pour prendre soin du microbiote, on mise alors sur les probiotiques. Issus de la fermentation, les probiotiques sont des bactéries lactiques ou des levures, possédant de multiples effets bénéfiques pour la santé et la peau : régulation de la flore bactérienne, améliore les troubles du transit, anti-oxydant, anti-inflammatoire…

Ils endossent également un rôle de protecteur du microbiome et luttent contre les agressions externes : la pollution, le stress.

Pour permettre aux probiotiques d’être actifs, on recommande également de consommer des prébiotiques. Ces derniers agissent comme des nutriments aux probiotiques et sont à l’origine d’une meilleure absorption de certains minéraux tels que le calcium et le magnésium.

La Défense Powder, un stick pour booster la digestion et l’immunité

Avec plus de 70% du système immunitaire résidant dans le tube digestif, l’intestin est la première ligne de défense contre les agents pathogènes et il joue un rôle fondamental pour notre santé globale.

L’équilibre de l’intestin est à la source de plusieurs mécanismes de défense. À l’image de petits boucliers, le système immunitaire est un ensemble de cellules et d’organes qui protège l’organisme des agressions extérieures pour maintenir un état de santé optimal.

La Defense Powder est un complément alimentaire en poudre qui renforce le système immunitaire et agit sur l’état de la peau en la traitant à la source : par l’intestin.

Pour son action IN, la Defense Powder combine des prébiotiques et probiotiques, pour permettre de retrouver un confort digestif et de rééquilibrer la flore intestinale afin d’obtenir un teint plus lumineux. Enrichi en vitamines D3 et B12, elle aide à réguler le microbiome pour consolider le système immunitaire.

On aime la formule vegan, sans sucre, sans gluten, sans additifs. Également formulée sans eau pour une prise plus aisée et nomade, la Defense Powder se présente sous un format stick. Au contact de la salive, la poudre se dissout et s’ingère aussitôt en libérant un goût biscuité. Super pratique !

Plus d’info sur yannewellness.com

You May Also Like