Où partir en Septembre ?

1 Shares
1
0
0

Alors que la plupart d’entre vous reviennent de leurs vacances estivales, les plus malins auront attendu de pouvoir se libérer au mois de septembre. Des prix beaucoup plus attractifs et des températures plus clémentes au rendez-vous, mais à condition de bien choisir sa destination. 

En Grèce
Vous avez vous aussi cette impression de n’avoir vu défiler que des photos de la Grèce sur les réseaux sociaux durant ces deux derniers mois ? Entre Athènes et les îles, ce beau pays méditerranéen chargé d’histoire attire beaucoup de touristes durant la périodes estivale. Mais une fois ces derniers repartis le prix des vols baisse alors de moitié et les spots les plus connus aussi! Profitez des périodes hors-saison comme le mois de septembre pour vous rendre sur les terres grecques manger des olives, de la féta et du tzatziki tout en profitant des températures encore à l’heure d’été. 

A Bali
Niveau climat, le mois de Septembre est le plus favorable à la météo de Bali. Attendez-vous à des températures estivales mais douces, idéales pour visiter tout en profitant de la plage. En Indonésie plus on va vers le sud-est, plus le climat est sec et la température modérée. Sulawesi, Bali et Lombok ont ainsi des climats plus agréables, car moins étouffants que Java. Un départ hors vacances scolaires est vivement conseillé pour profiter des meilleurs adresses food et yoga et se prendre en photo sur la fameuse balançoire sans la horde de touristes qui attendent leur tour. 

En Californie
En été la côte ouest des Etats-Unis est brûlante de chaleur, si vous n’avez pas de piscine à disposition dans votre hôtel la météo peut être particulièrement étouffante notamment dans la fameuse “Death Valley”. En septembre les températures s’adoucissent et les voyageurs sont beaucoup moins nombreux qu’en Mai ou en Juin, à choisir préférez donc les mois d’automne pour un road-trip sur la côte. 

Les régions à éviter :
L’Inde, le Sri Lanka, les Philippines, le Cambodge, la Thaïlande et l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, inévitablement frappé par les moussons en septembre. En Amérique Centrale et du Sud des risques cycloniques planent sur les Antilles, le Mexique et les Caraïbes. Évitez donc le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, la République Dominicaine…

Photo : Sven Scheuermeier on Unsplash

1 Shares
You May Also Like