Bon sens alimentaire

Bon sens alimentaire : l’application qui aide à mieux manger

0 Shares
0
0
0

Lancée par L’Institut de l’Alimentation Bio, l’application vocale Bon sens alimentaire vise à informer et éveiller les consciences sur l’importance de l’alimentation pour la santé et la planète. Un guide à portée de voix, qui vous mènera sur le chemin du bien manger de façon ludique et accessible.

Bien manger en s’amusant

Et si la technologie était devenue le nouveau guide du « mieux vivre » ? Après Yuka, qui vous aide à faire les courses et Clean Beauty qui déclare la guerre aux endocriniens, voici le petit dernier : Bon sens alimentaire. Sa mission ? Apprendre à « mieux manger » et éveiller la curiosité et les consciences à des questions alimentaires et environnementales. Pour vous connecter à l’application via Google, dites à voix haute : « Ok Google, parler avec Bon sens alimentaire ». Vous voici prêt à évaluer vos connaissances sur les fruits et légumes de saison, les calories ou bien encore le sucre, via un quizz comprenant près de 500 questions. Un moyen ludique et pédagogique pour analyser ses pratiques sans culpabiliser, et rectifier le tir si besoin.

Une app pour partager et s’informer

Bon Sens alimentaire est également une mine de conseils pour faire ses courses de manière plus responsable. Grâce à un service de géolocalisation, l’application recense pour vous tous les producteurs en circuit court et les magasins bio à proximité de chez vous. Tous les mois, un « mangeur inspirant » est également convié à prendre la parole dans un podcast pour partager ses pratiques alimentaires et ses astuces. Jeux, bons plans, interviews… L’application se révèle être un outil nécessaire dans cette quête du bien manger. Un guide inspirant et pédagogique pour tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux et de la planète.

L’application est disponible sur Android et sur enceinte connectée.

0 Shares
You May Also Like