food, healthy, recette, soupe, cooking, holissence, les soupes de l'hiver, quelles soupes se faire en hiver, soupes chaudes, soupes healthy,

3 soupes réconfortantes : S.O.S cocooning

Parce qu’on n’a pas encore trouvé mieux pour nous réchauffer qu’une bonne soupe, Holissence vous dévoile ses 3 recettes de soupes réconfortantes de saison.

1 – Velouté carotte coco

Riche en fibres, en anti-oxydants (bêta-carotène), en vitamines A, B9 et C, en minéraux mais aussi en glucides… la carotte est un incontournable. Ajoutez-lui un peu de coco (également riche en fibre, elle regorge d’éléments nutritifs comme le cuivre, le fer ou encore le manganèse) et vous obtiendrez l’un des combos les plus sains de l’hiver ! Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de carottes et de coco (sous forme de lait et râpée) mais aussi d’un oignon blanc, d’une demi-botte de coriandre et d’un bouillon de volaille. Pour suivre la recette pas à pas, rendez-vous sur la page de l’Atelier des Chefs.

2 – Soupe potimarron orange

Légume de l’automne par excellence, le potimarron possède des valeurs nutritionnelles très (très) intéressantes : riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments. Associez-le à l’orange, fruit riche en vitamine C, pour une soupe aux saveurs de l’automne. Pour cette recette, vous avez besoin de chair de potimarron émincée, de gingembre fraîchement râpé et de deux oranges. Après avoir épluché les oranges et récupéré le jus, faites suer la chair de potimarron dans 2 cuillères à soupe d’huile chaude et ajoutez 1 cuillère à café de curry et le gingembre râpé (environ 1 cuillère à soupe). Mélangez le bouillon et le jus, puis laissez cuire pendant 25 minutes. Réalisez une purée avec les quartiers d’orange avec 200ml de crème. Salez, poivrez et laissez quelques minutes sur feu doux. Dégustez !

3 – Soupe de fenouil parmesan

On vous voit venir : “Le fenouil, mais quelle idée ?” Attendez de connaitre ses propriétés : riche en fer, potassium, calcium, magnésium, vitamines C et E, et bêta carotène. Alors, convaincues ? Quant au parmesan, ne nous voilons pas la face, c’est pour la gourmandise. Pour réaliser cette soupe, coupez 2 fenouils en petits morceaux et émincez 2 échalotes puis faites revenir le tout dans une casserole avec de l’huile d’olive et une cuillère à café de graines de fenouil. Couvrez d’eau le fenouil et laissez cuire à feu doux 25 minutes. Ensuite, mixez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajoutez le parmesan et mélangez-le jusqu’à ce qu’il fonde totalement. Salez, poivrez et savourez !

You May Also Like