Carnet de curiosité : Qui ne “tantra” pas, ne saura pas





Pour toutes celles et ceux qui cherchent à mêler spiritualité et sexualité, le Tantra est pour vous. Trop souvent associé uniquement au sexe, le Tantra est surtout à propos de la connexion avec votre partenaire, mais aussi, avec vous-même. Cette pratique, qui remonte au 5eme siècle, et synonyme d’ouverture spirituelle grâce à l’utilisation de l’énergie sexuelle, reste toujours moderne. Climax vous propose dans ce carnet de curiosité de vous faire découvrir le Tantra.

Pour lâcher prise 

Tel le yoga, le Tantra développe votre éveil physique et spirituel. Au fur et à mesure, vous pourrez comprendre ce que votre corps désire et ce dont il a besoin. Vous apprendrez à être plus en phase avec votre énergie sexuelle, avec ce qui vous donne du plaisir et la manière dont on vous en donne, mais aussi, de mieux observer votre partenaire dans une optique de “slow sex”.

Credit : Vidar Nordli Mathisen

Le Tantra pour deux

Le Tantra ne permet pas que l’éveil physique et spirituel. À deux, cela permet de créer un lien plus harmonieux, plus intense. En pratiquant le Tantra avec un partenaire, vous allez devenir de plus en plus conscient physiquement de votre amant, mais aussi spirituellement, en vous nourrissant de l’énergie de l’autre au fur et à mesure que vous partagez cette circulation d’énergie. 

Comment préparer une séance de Tantra ?

Avant votre découverte, il est important d’avoir l’esprit léger et d’avoir envie de sortir de votre zone de confort. En effet, le Tantra vous aide à découvrir de nouveaux aspects de votre sexualité, mais ceci, toujours dans le plus grand respect et dans un consentement total. Il est donc capital que vous soyez à l’aise. Pour ce faire, commencer d’abord par une séance de méditation de 10 à 15 minutes. Recentrez-vous sur vous-même pour que votre âme soit en symbiose avec votre corps. 

Credit : Emiliano Vittoriosi

Votre environnement aura un impact direct sur votre capacité à vous détendre et à apprécier ce dernier. Soyez donc sûre que votre espace de jeux soit à température confortable, que la lumière soit tamisée. Ajoutez des bougies, des huiles essentielles ou des encens pour stimuler votre odorat. Jouez sur les sensations avec des tissus en satin ou en velours. Pour finir, n’hésitez pas à créer une ambiance musicale appropriée. Vous l’aurez compris, le Tantra est une pratique holistique qui n’est pas uniquement à propos du sexe ou de l’orgasme : il s’agit d’un voyage, d’une aventure.

Credit : Thao Le Hoang

Les retraites tantriques

Les retraites tantriques, s’apparentant à des stages de découverte qui durent entre 3 et 10 jours. Ils s’adressent à toutes et à tous, seuls ou accompagnés, et ce, indépendamment de votre sexualité. Ateliers de réflexion, de méditation, initiation à la culture tantrique, mais aussi exercices de respiration… Ces formules tout-en-un incluent aussi des repas vegans. Bien évidemment, toujours dans des lieux de charme. En l’occurence, ils fleurissent en France et en Europe comme dans le reste du monde avec pour but de vous apprendre à vous reconnecter avec votre singularité et notre sexualité.

Climax et Holissence, le plaisir et le bien-être. Entre divertissement et apprentissage, la ​rédaction Climax se joint à Holissence pour vous proposer une série d’articles sexo-sensuels venant compléter sa série de 32 vidéos sur le plaisir féminin. Une série à découvrir au plus vite sur ​notre site​.

You May Also Like