Ce 12 février 2021, le Nouvel An Lunaire Chinois annonce une année calme et stable placée sous le signe du Buffle

Ce vendredi 12 février, la Nouvelle Année Lunaire, nous donne une nouvelle opportunité de laisser derrière nous 2020 et la frénétique énergie du rat qui l’a accompagnée. Pour ce nouveau départ, dans le zodiaque chinois, nous accueillons l’année du Buffle qui présage une vague d’énergie douce et stable. Une bonne nouvelle après une année 2020 pour le moins tumultueuse.

Se remettre au travail

Notre stabilité a tous a été mise à rude épreuve cette année. Après une année 2020 fatigante, cette année placée sous le signe du buffle nous offre une pause hors du chaos plus que bienvenue. Mais attention, ce ne seront pas des vacances pour autant. Le buffle nous incite à nous mettre au travail. C’est une année pour (re)faire le point sur ce qu’on veut créer sur le long terme.

Redevenir proactif

Alors que l’année dernière le rat était dans la réaction, le buffle quant à lui demande d’être proactif. Il est temps de changer d’approche. Heureusement, cette nouvelle année est placée sous le signe du métal, un élément qui apportera de la clarté sur ce qui est désormais à poursuivre.

Cela fait sens lorsqu’on se rappelle que la plupart d’entre nous ont dû mettre sur pause nos rêves et objectifs en 2020. Les choses devraient lentement mais sûrement se remettre en route cette année. C’est donc le bon moment pour réveiller ses objectifs et tous ses rêves.

Cultiver la patience et la routine

Le buffle représente également la patience. Pas vraiment ce dont on a encore envie de faire preuve après une année de pandémie… Mais rester présent et se concentrer sur son effort quotidien est ce qui nous permet d’avancer dans la bonne direction jour après jour pour finir par arriver à accomplir nos rêves.

En plus de la patience, le buffle aime la routine. Donc une partie du renouveau consistera simplement à retrouver ses vieilles habitudes lorsqu’il devient possible de le faire. Malheureusement le buffle n’annonce pas un grand retour à l’hédonisme ou au déchaînement mais plutôt une année 2021 qui sera l’occasion de repartir sur des bases solides et réfléchir en profondeur aux aspects du monde qui nous entoure.

You May Also Like