Ces rituels wellness à mettre en place les jours de pleine lune

11 Shares
10
0
1

Si la pleine lune peut parfois provoquer des chamboulements d’humeur, des troubles du sommeil ou de l’anxiété, cette période apporte également son lot de bienfaits. Mais pour pouvoir en profiter pleinement, encore faut-il savoir mettre en place les rituels wellness adéquats qui permettent de faire le plein de bonnes ondes. Lesquels ? On vous explique ! 

Témoigner de la gratitude 

Après avoir posé vos intentions et émis vos voeux lors de la nouvelle lune, vous avez probablement pu profiter de résultats plus ou moins notables pendant toute la durée du mois en cours. Que ce soit le cas ou que la lune se montre légèrement moins docile avec vous, il est important de lui témoigner de la gratitude. Pour ce faire, vous devez d’abord établir un bilan écrit de ce que ce mois vous a apporté. Ceci permet de prendre du recul, de comprendre les leçons enseignées par l’univers mais aussi de pouvoir préciser vos intentions pour la prochaine nouvelle lune. Une fois la liste effectuée, vous pouvez maintenant déposer une offrande à la lune. Ce présent peut prendre la forme d’une pierre, d’une fleur ou tout autre objet qui peut avoir une signification à vos yeux. La lune n’est pas difficile ! 

Prendre du temps pour soi 

La lune a des effets parfois étranges sur le corps. Et ils peuvent être ressentis jusqu’à une semaine avant le jour de pleine lune. Pour faire face à ce que tout ce que ces changement peuvent vous apporter, vous devez prendre du temps pour vous. Si vous vous sentez débordante d’énergie, faites du sport et dépensez-vous au maximum. Si en revanche vous vous sentez un peu à plat, ne poussez pas votre corps dans ses retranchement et accordez lui un peu de temps pour se remettre de ses émotions lunaires. Pour ça, vous pouvez prendre un bon bain chaud ( une longue douche fonctionne aussi ) et vous occuper de vous ! Skincare, haircare, manucure… Tout est permis ! Car finalement, c’est le meilleur moyen de ralentir le temps. Non ? 

Brûler du bois sacré de Palo Santo pour éliminer les mauvaises énergies 

Si l’énergie purifiante de la pleine lune vous permet de vous débarrasser des mauvaises vibrations qui circulent autour de vous, il est important de lui donner un petit coup de main en brulant un bâton de bois sacré de Palo Santo dans une coquille d’ormeau. Ce rituel, élimine les énergies négatives et augmente aussi la prospérité au sein même de votre foyer. 

Recharger ses pierres 

Quartz, pierre de lune, jade… Si vous aimez vous servir des pierres pour leur bienfaits sur la santé, alors vous êtes sûrement au courant qu’elles ont besoin d’être rechargées une fois par mois. Non on ne parle pas d’un câble usb relié à une prise mais bien de rechargement lunaire… Pour l’effectuer, il suffit de déposer vos pierres séparément au bord de la fenêtre ou à l’extérieur de votre maison. Laissez les ainsi toute la nuit et au petit matin, vous les retrouverez chargées de bonnes vibrations et de bonnes augures là pour vous tenir compagnie toute la durée du mois en cours. 

Fabriquer de l’eau lunaire 

Parce que les ondes émises par la lune peuvent charger l’eau en énergie, vous pouvez profiter de cette aubaine pour recharger une jarre afin d’utiliser son contenant à différentes fins. Celle-ci peut faire office d’eau d’arrosage pour faire pousser vos plantes plus rapidement ou en boisson revigorante à prendre avant le sport. Pour ce faire, c’est très simple ! Remplissez une cruche ou un grand bol avec de l’eau minérale purifiée les soirs de pleine lune. Pendant que vous manipulez cette eau, veillez à bien poser vos intentions puis placez la face aux rayons de la lune pour que ces derniers puissent éclairer la surface. Au lendemain matin, vous pouvez l’utiliser et jouir pleinement de toutes ses belles qualités. 

11 Shares
You May Also Like