Comment faire une détox en seulement 24h

13 Shares
13
0
0

Après plusieurs semaines de repas et de fêtes, il est commun de se sentir un peu lourd, mou, gonflé et prêt à se lancer dans la traditionnelle cure détox du mois de janvier. Nul besoin de manger des poireaux pendant 10 jours, il existe des moyens sains de détoxifier votre corps en 24 heures.

Faire une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est l’un des meilleurs moyens pour détoxifier le corps et se réinitialiser. Le sommeil est étroitement lié à la perte de poids, à la réduction des niveaux de cortisol et du stress, et à l’amélioration de la santé globale. Bonne nouvelle, dormir ne nécessite absolument aucun effort, assurez-vous simplement que la température de votre pièce est assez fraîche et prévoyez 10h de sommeil pour bien récupérer.

Boire un grand verre d’eau juste après votre réveil

Sans oublier d’en boire un juste avant d’aller dormir. Alors que notre corps est endormi, nous passons sept heures ou plus sans boire une goutte d’eau. En procurant à votre corps un shot d’hydratation au réveil, on se rafraîchit instantanément et on dynamise nos cellules.

Faire des pauses

Faites une pause, une fois par heure, ne serait-ce que pendant cinq minutes, pour vous étirer et vous déplacer. Cela réduira la fatigue, fera circuler votre sang dans les muscles et augmentera votre fréquence cardiaque, tout en brûlant des calories.

Boire des tisanes digestives

Une infusion gingembre-citron est le meilleur moyen de soulager le système digestif tout en donnant un coup de fouet à votre organisme en manque d’énergie. 

Ne pas se priver

Aucun aliment ou boisson ne doit être considéré comme interdit. Certes, il vaut mieux éviter au maximum l’alcool et la nourriture transformée, mais tant que vos choix sont raisonnés et conscients, vous continuerez à vous détoxer.

13 Shares
You May Also Like