migraines, maux de tête, remèdes naturels, huiles essentielles, plantes, holissence

Migraines et maux de tête : 3 remèdes naturels pour en finir

2 Shares
2
0
0

Selon le site Institut du mal de tête, 28% des personnes interrogées déclarent avoir souvent mal à la tête. Un chiffre relativement haut. D’autant que sur ce panel, seulement 36% confient consulter très souvent et 48% jamais. Alors quels sont les remèdes naturels pour lutter contre les maux de tête et les migraines ?

La nature à la rescousse

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de maux de tête. Comme notamment le stress, l’abus d’alcool, le manque de sommeil ou encore les changements hormonaux et les allergies. Pour y remédier, il n’est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments. Certains remèdes naturels ont déjà fait leurs preuves.

1. Les huiles essentielles
Pour soulager les maux de tête et migraines, les huiles essentielles sont souvent recommandées. Comme l’H.E de Menthe poivrée pure : appliquez 1 goutte sur les tempes en massant. Attention à ne pas l’appliquer  trop près des yeux et veillez à bien vous rincer les mains après utilisation.
Les H.E de Basilic à linalol ou tropical, d’Ylang-Ylang, de Basilic, de Lavandin super, d’eucalyptus ou de Camomille romaine, sont aussi efficaces et s’utilisent en synergie.

2. Hydratez-vous !
Vous nous croyez si on vous dit qu’une céphalée peut-être provoquée par une déshydratation ? Buvez suffisamment tout au long de la journée et si la déshydratation est à l’origine de vos maux de tête, ces derniers devraient rapidement disparaître.
Variez les plaisirs entre l’eau, toujours à température ambiante (avec une rondelle de citron ou de concombre), le thé ou encore les tisanes.

3. Misez sur les plantes
Le romarin, la grande camomille, l’écorce de saule blanc ou encore la mélisse sont des plantes qui s’utilisent en infusion pour calmer les maux de tête. En cas de migraine, vous pouvez également ajouter des clous de girofle à votre thé noir ou encore vous faire une infusion de gingembre frais.

Migraines et maux de tête : quelques conseils pour les prévenir

Outre les migraines sérieuses et sous traitement médicamenteux, il est possible de prévenir les céphalées occasionnelles grâce à des gestes simples :
– dormir suffisamment,
– pratiquer une activité physique régulière,
– réduire mais surtout gérer son stress,
– s’hydrater correctement et suffisamment tout au long de la journée.

2 Shares
You May Also Like