Prendre soin de sa peau au quotidien, comment prendre soin de sa peau, holissence

Comment prendre soin de sa peau lorsque la beauté est une énigme pour soi ?

Publié initialement le 5 septembre 2017 @ 12 h 52 min

Par manque de temps, d’envie ou tout simplement d’aisance, la beauté peut être mise de côté chez certaines femmes. Avec le surplus de produits que nous proposent les marques, il est tout à fait compréhensible de ne pas s’y retrouver et de finalement laisser de côté les soins et le make-up. Pourtant, il est important de prendre soin de sa peau, surtout lorsque l’on voit à quel point l’air qui nous entoure est pollué. Comment prendre soin de sa peau lorsque le monde de la beauté est une énigme pour soi ? Voici quatre étapes essentielles pour que notre épiderme respire un minimum.

1 – Hydrater

Si vous vous ne vous retrouvez plus parmi tous ces soins, favorisez en priorité la crème de jour qui est un film protecteur tout à fait excellent. Elle va permettre d’hydrater votre peau de façon quotidienne et d’éviter l’arrivée, souvent précoce, des signes de l’âge. Certaines crèmes comme, l’Hydrabio Perfecteur de Bioderma, vous permettent de lisser immédiatement votre grain de peau et de lui donner toute l’hydratation qu’elle souhaite. Un très bon gain de temps et un geste beauté essentiel.

2 – Protéger

Trois lettres : SPF. Le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) est une mesure du niveau de protection contre les UVB. Sachez que le soleil est la cause principale du vieillissement de la peau et il est très préférable d’avoir une crème qui vous protège parfaitement des rayons. Chanel a sorti, il y a quelque temps déjà, l’UV ESSENTIEL, un soin protecteur et quotidien à appliquer après avoir chouchouté sa peau. La force de ce produit ? Il préserve la peau des agressions de l’environnement : rayons UVA dont UVA longs, UVB, pollution et radicaux libres. Une pépite lorsque vous avez prévu de vous rendre dans une grande ville.

3 – Exfolier

Est-ce que le gommage de la peau est une étape superficielle ? Loin de là cette idée ! Durant la journée, votre visage est agressé, sali, pollué par l’environnement (froid, chaleur, tabac, pollution…) et vous produisez, sans vraiment pouvoir y faire quelque chose, du sébum. Toutes ces vilaines choses s’introduisent dans les pores du visage. Lorsque l’on ne prend pas la peine de faire un petit gommage par semaine, notre teint devient plus gris, plus terne, les points noirs s’invitent et la peau ne respire plus. Le but des produits exfoliants est donc de redonner du peps à votre épiderme en ôtant, le temps d’un masque, les cellules mortes et en nettoyant les pores. En plus d’être absolument efficaces, les soins comme la Pâte Exfoliante et Purifiante d’Aesop, vous offrent une peau toute douce.

4 – Démaquiller

Le démaquillage est une étape à ne surtout pas négliger. Même si vous n’êtes pas une adepte du contouring que vous êtes plutôt team BB Cream, vous devez impérativement prendre 5 minutes pour retirer votre make-up pour laisser votre peau respirer. Si vous êtes peu patientes, vous pouvez choisir des lingettes démaquillantes douces et bio mais si vous êtes à la recherche d’un vrai soin qui fonctionne parfaitement et qui en plus de cela laisse la peau fraîche et lisse, nous vous recommandons la Gelée Micellaire 2 en 1 de Clinique.

 

[wa-wps id=’5645′]