Flawless : Le yoga décomplexé

13 Shares
13
0
0

Aurélie est professeure de yoga, à l’heure où nombreuses sont celles qui se forment à enseigner cette discipline, la jeune femme reussi à sortir son épingle du jeu en proposant une pratique dynamique et un discours décomplexant, loin des clichés du yoga.

Qu’est ce que le Flawless Yoga ?
Flawless c’est avant tout un duo : Naomi (djette et journaliste musique) et Aurélie se sont liées d’amitié en se rencontrant lors d’un évènement sportif. Il y a un an alors qu’elles vivaient toutes les deux une fin d’hiver difficile avec un moral un peu en berne et surtout un mal-être physique. En se soutenant l’une et l’autre une idée germe : celle de proposer des évènements liant yoga et musique afin d’offrir un moment de bien-être différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Le projet a mûri très rapidement, et comme les deux jeunes femmes n’ont pas froid aux yeux elles se lancent sans hésiter, d’abord pour tester, et puis bingo dès la première édition ça cartonne !

Pour Aurélie et Naomi  le concept “Flawless” correspond d’abord à un état d’esprit dans lequel personne n’a besoin de se justifier sur ses choix, sur sa féminité, de prendre du poids ou d’en perdre, d’avoir envie ou non de faire du sport… Juste se sentir bien avec son corps et d’être parfaite dans ses imperfections.

Un yoga loin des clichés Instagram
Ne correspondant pas vraiment à l’image de la caucasienne filiforme en poirier sur la plage, Aurélie a longtemps pensé qu’elle n’était pas faite pour le yoga à cause de ces clichés dans lesquels elle ne se reconnaissait pas. En osant faire sa formation de professeure elle est fière de pouvoir aujourd’hui montrer à toutes et à tous qu’il n’y a pas de norme physique, sociale ou même ethnique pour pratiquer. N’oublions pas que le yoga reste avant tout de la respiration et c’est cette dernière qui va aider notre corps à bouger comme on ne l’aurait jamais imaginé. Il y a dans cette activité un côté beaucoup plus profond et spirituel que le fait de faire du sport et manger des graines en legging moulant et brassière ultra décolletée.

Aurélie insiste sur ce point, il faut apprendre à rester ancrée dans sa pratique sans se comparer aux autres, tout le monde peut être une yogi, c’est encore difficile en France de le faire comprendre, outre-atlantique il y a des professeurs réputés avec des corps de toutes les formes et qui sont tout aussi souples et fortes que les autres.

A noter : nul besoin d’entrer dans une case pour pouvoir faire ce que l’on a envie de faire.

Le Flawless yoga c’est pour qui ?
Aux cours d’Aurélie ce sont tous les styles qui se mélangent, des filles mais aussi des garçons de tous âges, de tous les milieux, de toutes origines et surtout de toutes les morphologies.

La jeune femme est heureuse de pouvoir nous le dire : “De plus en plus de personnes me confient qu’elles se sentent bien pendant mes cours, qu’elles osent se mettre en brassière par exemple sans se soucier du regard des autres et qu’elles ont enfin trouvé un sport où elles sentent bien dans leur peau”. Car oui le Flawless Yoga est sportif ! Le flow est un Vinyasa dynamique pendant lequel les postures s’enchainent rapidement sur le rythme de la musique hip-hop.  

La place de la musique chez Flawless ? Indispensable ! En concoctant ses playlists Naomi rythme le flow d’Aurélie et à elles deux elles font entrer les élèves dans leur bulle énergisante pour le corps et apaisante pour l’esprit.

Le message de Flawess
Soyez fiers de vous, de ce que vous êtes et de ce que vous accomplissez sur le tapis et en dehors, chaque effort compte et n’ayez pas peur des échecs, il vous aideront à avancer.

Les prochains RDV Flawless Yoga sont sur leur site : flawless-yoga.com

 

13 Shares
You May Also Like