La Nice Cream, la glace version vegan

0 Shares
0
0
0

Facile à réaliser, sans lactose, sans graisses saturées ni sucre ajouté, la Nice cream va s’inviter à tous nos goûters cet été.

Comment obtenir la même consistance qu’une crème glacée mais sans utiliser de produits laitiers ni de sorbetière ? Tout simplement avec de la banane congelée. L’avantage de ce fruit est qu’il est déjà très sucré au goût, inutile donc d’ajouter du sucre. Sans oublier que la nice cream tient bien plus au corps qu’une glace classique, la plupart la consomme au petit dej’ dans un bol avec des toppings pour faire le plein d’énergie.

Faire sa Nice Cream maison :

Pour 4 petits bols de Nice Cream

1.La veille au soir découpez 6 bananes en rondelles et placez les au congélateur.

2.Le lendemain placez vos morceaux de bananes congelées dans le bol de votre mixeur. Ajoutez au choix : Des fruits rouges, des épinards ou de l’avocat, du cacao amer en poudre, de la purée d’oléagineux, de la spiruline bleu ou simplement un peu de lait végétal. Votre glace prendra la couleur des ingrédients alors attention à ne pas tout mélanger.

3.Mixez jusqu’à ce que votre mixture prenne la consistance d’une crème glacée.

4.Versez votre glace dans chaque bol et ajoutez des toppings : Noix de coco râpée, fruits frais, coulis de fruits rouge, chocolat fondu, épices, noix, morceaux de biscuits ou de granola… A vous de composer votre bol selon vos envies et votre imagination!

5.Servez et dégustez sans attendre !

Photo : Brenda Godinez on Unsplash

 

0 Shares
You May Also Like