La routine beauté des vacances à la mer

0 Shares
0
0
0

Ou comment le sable, les vagues et le soleil vont devenir vos meilleurs alliés beauté.

Gommer sa peau au sable chaud
Le saviez-vous ? Le fait de marcher pieds nus dans le sable exfolie en douceur la plante des pieds. Prolongez l’expérience en les massant avec un peu d’huile et on vous promet des jolis petons tout lisses dans vos sandalettes.

Onduler sa crinière à l’eau de mer
L’eau salée a un effet texturisant sur les cheveux longs ou mi-longs, une fois mouillées les mèches forment un wavy naturel façon surfeuses. Pour un joli rendu natez et huilez vos cheveux directement après la baignade. Une fois secs vous obtiendrez de jolies boucles souples et brillantes. N’oubliez pas de nourrir régulièrement vos longueurs et pointes asséchées par le soleil et le vent en appliquant un masque au minimum deux fois par semaine.

Respirer l’air marin
L’air marin est connu pour sa pureté, puisqu’il contient moins de polluants et de contaminants que l’air de la ville et contribue alors au bon fonctionnement de nos poumons. Riche en ions négatifs, il est également chargé en iode indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne et qui permet à notre organisme de mieux résister aux agressions quotidiennes. Ajoutez à ça l’effet apaisant du bruit des vagues et vous voilà complètement destressée et apaisée en vue de la rentrée. 

Tester l’algotherapie
Pratiquée en bord de mer, le plus souvent en centres de thalassothérapie, l‘algothérapie est une pratique de soins qui utilise des algues marines pour ses actions bénéfiques sur tout le corps. En nageant tous les jours dans l’eau de mer vous en tirerez facilement les bienfaits. Grâce aux algues les actifs marins entrent dans le corps pour détendre les muscles et apaiser le stress, ces dernières rechargent notre organisme en minéraux pour lui re-donner du tonus et apporter un coup d’éclat à la peau.

S’initier aux sports de plage
Pourquoi rester allongée sur sa serviette lorsqu’on peut pratiquer le yoga, le surf, le paddle, la course à pieds ou simplement la nage dans un cadre de rêve ? Un environnement propice à l’activité physique qui permet de rester actif même pendant ses vacances. 

Enfin n’oubliez pas de vous protéger des rayons UV en appliquant une protection solaire toutes les deux heures et en évitant au maximum les expositions entre 12h et 16h. Bonnes vacances!

Photo: Farsai Chaikulngamdee on Unsplash

0 Shares
You May Also Like