Charbon, cosmétique, food, beauty, le charbon dans l'alimentation, pourquoi utiliser du charbon, holissence

Le charbon dans l’alimentation et dans la beauté

Le charbon, tout le monde sait ce que c’est (#barbecuedelété) ! Mais connaissez-vous ses formidables effets sur la santé et la beauté ? Grâce à ses vertus purifiantes et détoxifiantes, le charbon trouve aussi bien sa place dans votre salle de bain que dans votre cuisine.

Qu’est-ce que le charbon ?

Le charbon végétal est obtenu lors de la calcination à très haute température de résidus végétaux. Tels que le bois, les noyaux d’olives ou encore les coques de noix de coco. Une fois calcinés, ces végétaux sont purifiés mais surtout, rendus poreux. Et ainsi leur donner la propriété d’être hyper absorbant, vertu qui nous intéresse précisément.

Le charbon dans la beauté

Le charbon est connu pour sa puissante capacité à absorber et donc, éliminer les impuretés (sébum, points noirs…) en profondeur. Il se fait de plus en plus présent dans les masques, gommages ou encore solutions lavantes. A vous la peau saine, complètement débarrassée des bactéries et imperfections !
Autre bénéfice beauté, il blanchit les dents. Deux façons de l’utiliser : le charbon végétal en poudre (en petite quantité) à mélanger dans un petit volume d’eau et à appliquer sur les dents via un coton tige, ou du charbon activé à appliquer sur le dentifrice une fois pas semaine pour blanchir vos dents naturellement.

Le charbon dans l’alimentation

Du coté de l’alimentation, ses bienfaits sont tout aussi remarquables : redoutable détoxiquant naturel, il absorbe les poisons (métaux lourds comme le mercure ou le plomb, mais aussi les pesticides) et toxines, néfastes à l’organisme et le purifie. Problème de digestion ? Grâce à son énorme capacité d’absorption (100 fois son volume en gaz carbonique), il est redoutable contre les ballonnements et autres petits soucis intestinaux qui peuvent gâcher le quotidien. Allié détox, il est aussi conseillé les lendemains de soirées… difficiles.

A noter que si la consommation de charbon ne possède aucune contre indication, il est recommandé de le prendre à distance de la pilule contraceptive (ou d’un autre médicament) car il absorbe toute trace de molécule toxique sur son passage.

 

[wa-wps id=’5683′]
You May Also Like