Art, colors, mood, colors mood, les couleurs de la vie, holissence, les couleurs de l'arc en ciel
freerangestock

Les couleurs qui boostent le moral

0 Shares
0
0
0

Être verte de jalousie, voir rouge, faire grise mine… vous aviez déjà noté que les couleurs étaient souvent associées aux humeurs ? Cela n’a rien d’étonnant puisqu’elles influent beaucoup sur le moral. Envie de savoir quelles sont celles qui vous feront voir la vie en rose ? Suivez le guide !

Comment les couleurs influent sur le moral ?

Chaque couleur est en réalité une onde, une vibration qui, lors de sa ” capture” par l’œil, est décomposée en signaux électrique. Grâce au nerf optique, ces derniers sont ensuite transmis dans la région du cerveau spécialisé de la couleur : le cortex. De surcroît, les nuances ont une signification symbolique immédiatement reconnue par notre subconscient. Si les couleurs n’ont pas la même signification pour tout le monde, elles ont néanmoins une base plus ou moins identique.

Quelles couleurs pour voir la vie en rose ?

Si le traitement des maux par la chromothérapie n’a jamais été prouvé de façon scientifique, nombreux sont ceux qui croient aux vertus curatives des couleurs. Ainsi, certaines nuances sont utilisées dans des environnements différents. Comme par exemple dans le milieu professionnel, où le gris et le bleu clair sont très souvent présents. Pourquoi ? Le gris, tonalité neutre, apaise. Quant au bleu clair, il favorise la concentration.

Le jaune, logiquement associé au soleil et synonyme de joie et de lumière, favorise la concentration et la mémoire et serait une teinte idéale pour les personnes subissant une baisse de moral. Le bleu, nuance froide, favorise le calme, la détente et chasse le stress, tout comme le violet qui est utilisé pour la méditation et appelle le calme.
Le orange, couleur chaude et lumineuse, chasse les idées noires et stimule la bonne humeur. Vigilance toutefois avec le rouge car si cette couleur éveille l’excitation (créative et sexuelle), elle favorise la colère et l’énervement.

0 Shares
You May Also Like