Le charbon végétal : une arme efficace contre les boutons

5 Shares
5
0
0

Au retour de vacances, notre peau laisse souvent apparaître de petites imperfections. Les changements de températures et le retour à la vie urbaine n’y sont pas pour rien ! Pores dilatés, points noirs et comédons et si la solution c’était le charbon ? 

Dès la fin de l’été, à mesure que le temps se rafraîchit, la peau a tendance à se dessécher et à se déshydrater. La production de sébum à son pic pendant la saison estivale n’a elle pas encore ralentie, les peaux mortes s’accumulent et les bactéries se retrouvent piégées sous les cellules à la surface de la peau. Un combo qui entraîne alors un éruption de points noirs et petits boutons.

Pourquoi le charbon ? Habituellement utilisé pour détoxifier l’appareil digestif, il a la capacité de retenir 1000x son poids en toxines. Sur la peau le charbon agit donc comme une éponge naturelle pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Appliqué en masque une à deux fois par semaine sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée l’effet est immédiat, la peau est nettoyée en profondeur, décongestionnée et purifiée. 

Notre coup de coeur : Le masque au charbon detox Patyka qui absorbe l’excès de sébum, clarifie le teint et assainit la peau. Sa texture crémeuse purifie la peau sans la dessécher. Une formulation naturelle pour un produit certifié bio qui contient les actifs suivants : 

Charbon végétal : il assainit la peau et régule la production de sébum.
Doté d’une véritable action détoxifiante, il absorbe toutes les toxines et autres impuretés sur le visage. Il convient particulièrement aux peaux ternes, acnéiques ou sujettes au stress et à la pollution.

Argile verte : Décongestionnante, cette argile a également des propriétés régénérantes qui lui permettent à la fois de lutter contre les imperfections tout en atténuant les marques cutanées.

Zinc : Cet oligo-élément aux propriétés antioxydantes est très efficace contre les problèmes de peau. Il assainit et purifie la peau tout en s’attaquant directement aux bactéries responsables des imperfections et réactions inflammatoires.

Masque Charbon Detox Patyka, 19,90€

 

5 Shares
You May Also Like