pouvoir des pierres, pierre, lithothérapie, pouvoir des pierres, holissence
Les surprenants pouvoirs des pierres

Le pouvoir des pierres et notre bien-être

Le pouvoir des pierres permet de chasser les mauvaises ondes, ouvrir son cœur, communiquer de façon plus fluide… les minéraux possèdent de formidables vertus qui peuvent être susceptibles d’agir sur notre bien-être. On vous en dit plus.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Datée de millions d’année, la lithothérapie est une approche holistique de soin. Cette méthode se base sur le pouvoir guérisseur des pierres et des minéraux sur les individus (le pouvoir des pierres). Si elle a connu un essor important dans l’Amérique des 70’s, elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Grâce à un engouement populaire d’un certain “retour au naturel”. Grâce à leur rayonnement énergétique, les pierres harmonisent l’équilibre du corps et l’état émotionnel. Si il en existe un très grand nombre, chacune d’entre elles possèdent leurs propres vertus.

Pouvoir des pierres : Quelles pierres pour le quotidien ?

Portées sur soi ou posées dans votre lieu de travail ou de vie, les pierres peuvent vous aider au quotidien mais laquelle ou lesquelles choisir ? Probablement l’une des plus connues, le quartz rose est une pierre “pour tous” qui éloigne les ondes néfastes et énergies négatives tout en favorisant les positives. Pierre de l’amour, elle possède également les propriétés d’ouvrir les cœurs et d’éliminer les blessures affectives, même les plus douloureuses.

https://www.instagram.com/p/BWVm52WF7aV/?tagged=lithoth%C3%A9rapie

Le cristal de roche permet d’éloigner la négativité qui peut gravir autour de soi et favorise le développement de certaines facultés psychiques comme l’intuition, la concentration ou encore la visualisation.

Avis aux working mum mais aussi à toutes celles qui passent des heures et des heures devant ordinateur et smartphone : équipez-vous d’une tourmaline noire. Placée à côté de vous ou de votre ordinateur, elle protège des émissions électromagnétiques. Considérée comme une pierre d’ancrage, la tourmaline noire est vivement conseillée aux plus stressées et surmenées.

Enfin, la calcite bleue pourrait être surnommée “pierre de la communication”. Associée au chakra de la gorge, cette pierre dénoue les nœuds dans la gorge et favorise une meilleure communication, renforce la mémoire et facilite la concentration intellectuelle. Elle serait également un très bon anti stress et favoriserait au sommeil réparateur.

Retrouvez également notre article sur le pouvoir de l’autosuggestion.

You May Also Like