Ombres paupières CHANEL

Les 4 Ombres Byzance, quand CHANEL appose l’art sur nos paupières

Mêlant art et beauté, l’iconique palette Les 4 Ombres CHANEL, se réinvente en parures somptueuses dédiées au regard. Dans un esprit baroque, très inspiré par les bijoux conservés au patrimoine de la Maison, les ombres se révèlent, puissantes et sophistiquées, offrant aux regards, une audace distinguée.

C’est un voyage vers l’Orient encapsulé dans un écrin noir, baroque, siglé d’un double C iconique revêtu d’or pour l’occasion. Un hommage à l’art byzantin pour lequel se passionna Gabrielle Chanel lorsqu’elle le découvrit durant ses multiples voyages à Venise. Une passion qui marquera en profondeur ses créations. En Haute Couture, ce sont des bijoux extravagants, superposés et portés tels des fétiches, qui honoreront ce beau d’un autre temps. En beauté, ce sont les Ombres qui dévoilent, sur les paupières, l’audace, l’allure, le chic et la singularité maîtrisée des codes baroques byzantin. 

Quand s’ouvre l’iconique palette Les 4 Ombres Byzance, les fards à paupières jaillissent et resplendissent à l’instar de pierres précieuses, serties d’or martelé. Cette version revisitée de ce classique beauté de la Maison, ne peut laisser indifférent. Tel un bijou, les teintes attirent, captivent l’attention grâce à la haute saturation des pigments présents dans chaque ombre. Quatre déclinaisons revisitant les codes définis par Gabrielle Chanel, que le Studio de création maquillage CHANEL, a su, dans une édition limitée, réinterpréter.

La Parure Baroque se veut une palette bijou où la profondeur du rouge rubis et du vert émeraude, se réhausse de l’éclat d’un or antique comme d’un blanc nacré de perle. La Parure Impériale, elle, exprime le faste de l’art byzantin dans une teinte saphir jaune à laquelle se marie le pourpre d’un grenat mêlé de quartz rouge, le tout sublimé par un subtil or rose aux reflets argents. Contrastes énigmatiques et jeux de lumières marquent la Parure Vénitienne dont le corail de la cornaline, l’or beige et l’ambre brun sont illuminés par les reflets verts d’eau de la teinte pierre de Lune. Enfin, la Parure Cristal, tout en légèreté et transparence, se joue de la clarté d’un rose taupe, combiné à l’opale et au quartz délicatement réhaussé d’un bleu ciel. Si le choix s’avère – presque –  impossible, il est toujours possible de les collectionner tels de précieux objets d’art.

Les 4 Ombres Byzance CHANEL – édition limitée, 65,00 € la palette.

Disponibles en exclusivité sur www.chanel.com et dans les boutiques CHANEL beauté.