eau, routine beaute, boire eau, jeun, matin, geste beaute, holissence

Les bienfaits de boire de l’eau dès le matin

Nous entendons et lisons régulièrement qu’il est bon pour notre corps de boire un grand verre d’eau à jeun dès le réveil. Mais savez-vous réellement pour quelles raisons ?

L’eau, principal constituant du corps humain

Notre corps est composé à 65% d’eau*. Répartie -de façon inéquitable- dans différents organes comme le cerveau, les poumons, les os, les muscles… Dans le but de réguler la température du corps, de maintenir l’hydratation de la peau ou encore de lubrifier les articulations. Chaque jour, le corps en élimine un volume de près de 2,4 litres via les différents organes excréteurs. Il est donc important de s’hydrater régulièrement et suffisamment tout au long de la journée. Mais l’un des meilleurs gestes “santé” et bien-être que nous pouvons nous offrir est de boire un grand verre au réveil.

Boire de l’eau le matin, ça fait quoi ?

Geste beauté mais aussi habitude solidement ancrée dans le quotidien des Japonaises. En effet consommer un grand verre d’eau –à température ambiante- à jeun permet :
1 – de stimuler l’élimination des toxines qui se sont accumulées la nuit lors de notre sommeil.

2 – de préserver la santé et jeunesse de notre peau en maintenant toute son élasticité, réduisant les petites rides et conservant son éclat.

3 – de stimuler l’appareil digestif en l’aidant, d’une part, à se débarrasser des toxines, et d’autre part, à favoriser le mouvement intestinal et ainsi, le travail de digestion.

4 – de soulager les maux d’estomac : l’absorption d’eau à jeun va repousser les reflux d’acide -qui remontent généralement dans l’œsophage et qui provoquent les douleurs que l’on connait- et les aider à se diluer plus facilement et rapidement.

5 – de renforcer le système immunitaire en purifiant le système lymphatique, acteur non négligeable dans la formation des défenses immunitaires (bon point à l’approche de l’hiver et des perpétuels petits coups de fatigue accompagnés de nez qui coule…).

Demain matin, quel sera votre premier geste beauté ?

*chiffre du CNRS