L’huile de carotte, l’alliée des beaux jours pour une peau douce et naturellement halée

Huile bonne mine par excellence, l’huile de carotte – ou plus précisément le macérât huileux de carotte – ravive rapidement l’éclat de la peau et aide à retrouver un teint de pêche. Et ce n’est pas tout ! Si cet ingrédient naturel sublime à la fois la peau du visage et du corps, il régénère également les cheveux en les nourrissant profondément et les protégeant du soleil. La bonne nouvelle ? Seules quelques gouttes suffisent : à appliquer directement ou à mélanger à vos soins hydratants.

Les bienfaits de l’huile de carotte sur la peau

Obtenue par la macération de la racine de carotte dans de l’huile végétale, l’huile de carotte est bourrée d’acides gras essentiels et de vitamines, comme les provitamines A, (et plus précisément les bêta-carotènes), ainsi que les vitamines E.

  • Illumine et unifie le teint

Riche en bêta carotène, elle unifie le teint et apporte un effet bonne mine grâce à sa teinte légèrement orangée, tout en lui apportant un maximum d’éclat ! 

  • Protectrice et adoucissante

Recommandée pour les peaux sèches et sensibles, l’huile de carotte est nourrissante et protectrice.

Riche en antioxydants naturels, elle protège la peau du vieillissement cutané en neutralisant les radicaux libres. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions comme le psoriasis ou l’acné.

Comment l’appliquer ?

À l’année, l’huile de carotte permet de garder un teint lumineux et de protéger la peau des agressions extérieures (UV, stress, pollution…).

Dès l’arrivée des beaux jours, elle sera idéale :

  • en préparation soleil, pour préparer votre peau au bronzage, et la protéger grâce à ses vertus antioxydantes,
  • pour rehausser le ton de votre bronzage grâce à son effet autobronzant,
  • et puis en soin après soleil pour prolonger le bronzage et continuer à bénéficier de ses vertus anti-âges.

Commencez à l’appliquer 30 à 15 jours avant le départ en vacances en ajoutant simplement quelques gouttes à votre routine beauté hydratante.

Les bienfaits de l’huile de carotte sur les cheveux

Le macérât huileux de carotte s’applique également sur les cheveux, et fera des merveilleux en revitalisant les cheveux ternes, secs et/ou abîmés. Encore une fois, seules quelques gouttes suffisent pour leur apporter brillance et douceur.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils pour booster naturellement votre bronzage !

You May Also Like