Maison Bien-Être Holissence : un massage facial avec Virginie Tran, Facialiste

Jusqu’au 28 février prochain, la Maison Bien-Être Holissence vous accueille au Bon Marché Rive Gauche. Un véritable cocon dédié au bien-être, où profiter d’un large choix de soins holistiques (consultations privées, massages du visage et massage Renata). En plein cœur du grand magasin historique, nos facialistes proposent des massages du visage Kobido et massages au Gua Sha. Aujourd’hui, nous vous présentons Virginie – aussi connue sous le pseudonyme @pimpmyderm

Rencontre avec Virginie Tran, facialiste

J’ai l’impression que tu as eu plusieurs vies, comment t’est venue cette passion pour le massage du visage ?

Les voyages ont toujours fait partie de ma vie, je suis attirée par d’autres cultures et ensuite j’intègre dans mon quotidien des petits bouts de ces expériences que j’ai eu la chance de vivre. La culture asiatique est très présente dans ma cellule familiale et lors d’une expatriation en Asie j’ai eu l’opportunité d’apprendre le massage thérapeutique thaï à Wat Pho (Bangkok), ce fut ma première expérience avec le toucher et le massage.

Concernant le visage, j’avais une approche plus cosmétique, puis j’ai découvert le massage du visage en suivant sur les réseaux sociaux des facialistes anglophones. Cela a drastiquement changé l’approche de la prise en charge de mon visage qui est plus simple et davantage axée sur une gestuelle efficace !

Grâce à Delphine Langlois et Catherine Bourgeois, facialistes françaises et expertes, j’ai rejoint l’Académie des Facialistes où je me forme aux différentes techniques de massage non invasives à but anti-âge. 

En quoi consiste la profession de facialiste ?

Une facialiste est une collectionneuse de beauté. Elle accompagne les femmes et les hommes à mieux aborder les signes du temps. Le 1er rendez-vous commence par un diagnostic précis (analyse de la peau, des expressions faciales, la morphologie) et nous prenons le temps d’échanger sur leurs attentes.

Puis, le meilleur moment arrive, celui du soin, qui dure à minima 45 minutes durant lesquelles chaque muscle est échauffé, pincé ou étiré puis on draine pour que le système lymphatique élimine les déchets cellulaires. La profession se démocratise, et les client(e)s comprennent rapidement les bénéfices des massages pour “mieux vieillir“.

Quels types de massages proposes-tu et quels sont leurs bienfaits sur le corps et l’esprit ?

J’aime proposer un massage personnalisé à mes clientes selon leur morphotype et leur envie du moment. Je m’adapte à chacun(e) et l’expérience est chaque fois unique. Tous les massages ont une action bénéfique sur l’éclat de la peau et la tonicité des muscles. Je peux parfois utiliser des Gua Sha qui sont le prolongement de ma main et combiner ainsi les actions énergétiques des pierres et la technicité du toucher. Les bienfaits immédiats sont une profonde détente, un visage plus détendu. À la faveur d’un massage par mois, vous pouvez rapidement voir une amélioration de votre tonicité musculaire, l’ovale du visage est retendu, les rides moins marquées, le regard est plus ouvert. Les vertus préventives et correctrices sont multiples. Je transmets quelques gestes faciles à intégrer dans sa routine quotidienne pour entretenir les effets du soin.

As-tu quelques conseils simples pour créer et entretenir sa bulle de bien-être ou encore booster son système immunitaire ?

Nous avons toutes et tous des journées très chargées et vivons principalement dans des villes polluées. S’accorder 5 à 10 minutes le soir pour déconnecter de sa journée et prendre le temps de se masser après avoir nettoyé sa peau, est pour moi essentiel.

Quelques gouttes de sérum (Elixir Bonheur de L’Odaites) ou d’huile d’argan de chez Nyssaé dans votre paume de main, venez effleurer l’ensemble du décolleté et du visage pour l’étaler et effectuez toujours des mouvements ascendants et de l’intérieur vers l’extérieur en appuyant un peu plus pour avoir une action liftante sur vos muscles.

Une belle peau est aussi le reflet de son microbiote intestinal, aussi je vous invite à prendre RDV avec une naturopathe qui peut solutionner des problématiques de peau. J’aime suivre les conseils d’Aurélie Canzoneri.

Les bienfaits d’une séance de massage du visage

  • Le massage Kobido

Le KOBI-DO, est un massage liftant du visage. Né au Japon au 15ème siècle, il était autrefois le privilège des impératrices et des geishas. Il est aujourd’hui très plébiscité pour toutes les femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives. 

Comprenant plus de deux cents techniques manuelles, le Kobido est considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqué au monde. Lissages, pétrissages, percussions, vibrations, tapotements et pincements, les techniques originelles du Kobido vous seront proposées par Virginie à la Maison Bien-Être du Bon Marché durant 45 minutes.

  • Le massage au Gua Sha

Le Gua Sha est un outil de « raclage » de la peau très réputé en médecine chinoise traditionnelle pour libérer le corps des tensions, contractures ou de maux bien plus profonds. Son emploi vise à l’harmonisation du flux d’énergie vital.

Dans le domaine de l’esthétique du visage, le Gua Sha est le « couteau suisse » de la facialiste. Il permet de drainer, détoxifier, détoxiquer, tonifier, lifter et travailler les rides en profondeur. La pratique du Gua Sha constitue un atout contemporain incontournable dans le traitement de la beauté du visage. Virginie propose un soin « Signature Gua Sha » de 45 minutes.

Découvrez la programmation intégrale de la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché Rive Gauche, retrouvez-y Virginie tous les weekends jusqu’à 15 heures.

You May Also Like