Maison Bien-Être Holissence : une consultation de nutrithérapie avec Kate Busutill, fondatrice de Diet Kate Café

La Maison Bien-Être Holissence vous accueille au Bon Marché Rive Gauche jusqu’au 28 février. Découvrez un véritable cocon dédié au bien-être où profiter d’un large choix de soins holistiques (consultations privées, massages du visage, et massage Renata) en plein cœur du grand magasin historique.

Coaching holistique, naturopathie, Shiatsu, Reiki, Sound Healing… Nos consultations privées sont réalisées par des thérapeutes qui proposent des approches aussi différentes que complémentaires. Aujourd’hui découvrez Kate Busutill, que vous connaissez peut-être déjà sous le pseudonyme @dietkatespirit

Rencontre avec Kate, nutrithérapeute

Parlez-nous de votre parcours, comment vous est venue cet intérêt pour la nutrition-santé ?

J’ai eu plusieurs vies professionnelles avec de longues années dans la communication. Notamment au sein de la maison Chanel où j’ai passé plus de 10 ans entre les parfums et la mode. En réalité, j’ai toujours été fascinée par le bien être en général et découvrir ce que la santé et l’alimentation pouvaient nous apporter à l’intérieur comme à l’extérieur. Beauté de le peau, beauté des cheveux, énergie, stabilité émotionnelle… Les bénéfices de la nutrition-santé sont nombreux !

Où et par qui avez-vous été formée ?

J’ai suivi une école de naturopathie à Paris, Isupnat. Puis j’ai ensuite refait une formation spécialisée en Nutrithérapie avec en parallèle un diplôme de diététicienne par correspondance.

Avez-vous quelques conseils simples pour créer et entretenir sa bulle de bien-être ? Et pour booster son système immunitaire ?

Il est primordial de manger en conscience et d’adapter son alimentation au fil des saisons. Pour ce qui est de la routine, j’aime commencer le matin au réveil par un mug d’eau chaude pour libérer l’organisme des toxines. Après ce geste, il réagira mieux aux aliments qu’il va recevoir tout au long de la journée.

Les bienfaits d’une consultation de nutrithérapie

La consultation de nutrithérapie se fait en deux temps :

  • au début je m’intéresse au mode de vie et aux habitudes alimentaires de la personne
  • en fonction de son mode de vie, j’adapte et propose un rééquilibrage alimentaire avec des aliments qui font du bien et à IG faible et explique comment manger en conscience.

Découvrez la programmation intégrale de la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché Rive Gauche et retrouvez-y Kate tous les jeudis de 10 heures à 20 heures.

You May Also Like