La rétrograde de Mercure en Verseau est là. Jetez un oeil à vos finances !

La première rétrograde de Mercure de l’année 2021 a fait son apparition hier, ce samedi 30 janvier 2021, et se prolongera jusqu’au 21 février 2021. Une telle période est souvent synonyme de déceptions, difficultés avec les nouvelles technologies, mésententes de communication et autres sujets qu’on croyait enterrés qui refont surface. Ces trois prochaines semaines ne semblent pas échapper à cette règle.  L’occasion de faire le point sur soi et peut être plus spécifiquement sur son portefeuille.

Mercure rend visite à la 8e Maison du Zodiaque

Mercure traverse la 8e Maison, une maison complexe attachée au Scorpion, gouvernée par Pluton et précédée par sa réputation à la fois sombre et sensuelle. Elle évoque la sexualité et des tabous mais également l’argent, les transformations et le renouveau.

En particulier l’argent lié à un héritage, un investissement, l’immobilier, un prêt, ou des transactions avec votre entourage. Cela veut dire que c’est un bon moment pour analyser les sujets financiers et suivre son budget.

Comme cette rétrograde à lieu en Verseau, un signe d’air, les Verseaux, Balance et Gémeaux sentiront particulièrement son impact.

3 dates clés

  • 3 février : entre le 3 et le 12 févier, le Soleil rejoint le Verseau dans la 8ème Maison, intensifiant les effets de la rétrograde. C’est le bon moment d’auditer ses finances, faire le tour de ses comptes pour être sûr de ne rien avoir oublié, surtout si les revenus proviennent de sources différentes.
  • 13 février :  C’est le moment de se concentrer sur soi, de se tourner vers l’intérieur et de s’accorder du self-love. Adonnez-vous au journaling, prenez le temps de faire le point sur les relations qui nourrissent et celles qui au contraire pèsent. Cela pourrait être le bon jour pour (re)prendre conscience de votre valeur, pas seulement du point de vue financier, mais aussi social et romantique.
  • 17 février : Saturne en Verseau formera un carré avec Uranus en Taureau. Sans vouloir être alarmiste, cette conjoncture, que l’on retrouvera également le 17 juin et le 24 décembre 2021, a déjà eu lieu l’année dernière, en mars/avril. Ce sera le bon moment de faire attention à d’éventuelles fuites de données et à vos entrées et sorties d’argent.

Pour les plus mordus d’astrologie, offrez-vous le calendrier lunaire 2021 Holissence. Représentant les phases quotidiennes de la Lune pour 2021, ce calendrier lunaire célèbre la lune et sa beauté. Pensé, créé et imprimé en France.

You May Also Like