L’Atlas de la Beauté au Naturel, les précieux secrets botaniques pour conserver et sublimer sa beauté de l’Officine Universelle Buly

Rien n’est plus simple, plus agréable et plus précieux que de prendre soin de soi au naturel“. Telle est la philosophie de l’Officine Universelle Buly créée en 1803. Relancée avec succès en 2014 par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, ces derniers ont imaginé ensemble cet Atlas de la Beauté au Naturel afin de transmettre leur conception des soins de beauté alliant efficacité, éthique et respect de l’environnement. Élégamment illustré, ce livre fait l’inventaire de secrets de beauté exceptionnels, d’astuces et de recettes efficaces pour une peau naturellement radieuse.

Des auteurs experts de la cosmétique naturelle

Propriétaires de l’Officine Universelle Buly, Victoire de Taillac et Ramdane Touhami forment un couple prescripteur, aussi créatifs dans la vie que dans le travail. Lui est entrepreneur, directeur artistique et designer, elle est historienne de la beauté, après avoir été directrice des relations publiques du concept store emblématique Colette.

Ensemble, ils sont en passe de devenir une institution parisienne. Après les cires Trudon, ils relancent l’Officine Universelle Buly en 2014. Leur succès est immédiat et remarqué par la presse internationale : « dieux de la cosmétique naturelle mondiale », « la meilleure boutique de beauté du monde » (New York Times), « l’adresse beauté la plus attrayante du moment » (Vogue) (…). Après New York et Tokyo, Victoire de Taillac et Ramdane Touhami vivent actuellement, avec leurs enfants, à Paris.

Un guide beauté pour revenir à l’essentiel

Cet Atlas propose de revenir à l’essentiel en découvrant l’histoire, les propriétés et les utilisations modernes de plus de quatre-vingts produits naturels – huiles, poudres, argiles… – du monde entier ! Aussi précis que ludique, il vous guidera au quotidien dans vos rituels de beauté et de bien-être, pour vous aider à vivre en accord avec vous-même et avec le meilleur de la nature.

Le livre est très bien fait. Il commence par une présentation rapide de l’Officine Universelle Buly, les pages suivantes nous permettent de discerner notre type de peau et de connaître les principales plantes à utiliser pour notre humeur, notre peau et nos cheveux. S’ensuit la partie encyclopédique du livre où chaque produit naturel est présenté et illustré par ordre alphabétique. Les vertus de chaque produit sont alors mis en avant ainsi que des recettes maison (masques, crèmes, lotions, sérums…) pour en tirer tous les précieux bienfaits.

La calligraphie est également remarquable et fait de ce livre un objet à la fois unique et étonnant. Sans oublier que chaque Atlas est personnalisé avec son prénom calligraphié ! Le maître-calligraphe de l’Officine Universelle Buly, armé d’une plume et d’anciens tampons encreurs, créé un ex-libris sur la page de garde pour faire de chaque Atlas, un guide de beauté personnel, unique et éternel !

Atlas de la Beauté au Naturel, édition Française, Seghers et Versilio, 256 pages reliées – 28 euros

You May Also Like