Pleine lune du 10 janvier : attention aux secousses !

608 Shares
608
0
0

La première pleine lune de janvier 2020 est couplée d’une éclipse lunaire. Cet événement cosmique est susceptible de modifier le flux astrologique d’énergie, créant potentiellement quelques secousses émotionnelles en ce début d’année.

Gérer les conflits familiaux

Cette pleine lune, se déroulant dans le signe du cancer, nous poussera à concentrer notre attention sur la maison et la famille. Son impact émotionnel sera sans doute très puissant. Elle fera peut-être remonter à la surface des problèmes enfouis ou bien des vérités cachées… Dans tous les cas, ce qui sera révélé fera ressortir des émotions et des sentiments très forts. Le soleil en Capricorne mettra à l’épreuve ces structures et ces émotions et y opposera tout ce qui concerne le travail, le labeur et les “deadlines”.

À quoi faut-il s’attendre ? Des problèmes relationnels dus au domaine professionnel, des tensions entre collègues… Pas de panique, il suffit simplement d’équilibrer ces deux énergies en organisant par exemple un déjeuner d’équipe au sein de votre entreprise, en proposant une sortie en famille ou en établissant de nouvelles règles (objectives et constructives) au sein de votre foyer. Un conseil ? Comme à chaque pleine lune, ne vous laissez pas submerger par vos émotions.  

Exprimer sa compassion

L’éclipse lunaire est un sextile transitant par Neptune en Poisson. Cela nous appelle à être plus compatissant envers les autres. C’est cette compassion qui augmentera notre intuition et nous aidera à trouver des solutions aux problèmes qui peuvent nous affecter ainsi que nos proches. D’ailleurs, cette pleine lune nous demande d’être ouvert d’esprit, d’entendre, de parler, de poser des questions et d’écouter les réponses que nous recevons intuitivement. L’énergie est très bipolaire, nous aurons peut-être du mal à prendre une décision. Notre intuition nous permettra alors d’écouter l’ange et non le démon qui débattent dans notre mental. 

Trouver l’apaisement

L’éclipse lunaire est émotionnellement très forte, vous vous sentez peut-être anxieux, angoissé, vulnérable et plus sensible que d’habitude. Des évènements récents qu’ils soient personnels ou du domaine public peuvent nous affecter plus que de raison (la grève, la situation environnementale, la cause animale…). Il est important de garder espoir et de s’appuyer sur tout ce qui peut redonner foi en l’humanité, de trouver du soutien en se confiant à ses proches ou bien de faire appel à la spiritualité. 

De cette façon, la nature oppressive de cette pleine lune/éclipse lunaire sera adoucie. Nous pourrons nous laisser tranquillement guider sur notre (bon) chemin même si celui-ci s’avère être différent de celui que nous pensions suivre.

608 Shares
You May Also Like