Rencontre avec Marjolaine Lune, astrologue spécialisée dans l’orientation professionnelle





Après une brillante carrière d’avocate, et une période de remise en question professionnelle, Marjolaine Lune choisit de suivre sa passion de toujours, l’astrologie pour en faire un réel outil d’empowerment. Elle utilise sa connaissance du monde professionnel et l’étude du thème astral pour aider à l’orientation et guider les personnes en reconversion. Rencontre.

Comment as-tu découvert l’astrologie ?

À 10 ans et demi, j’ai découvert un livre « Le petit livre de la Vierge », depuis l’astrologie ne m’a jamais quitté ! Passionnée par le sujet, j’ai approfondi mes connaissances en astrologie depuis mon plus jeune âge. Je me suis formée en autodidacte en lisant beaucoup de livres, et en recherchant parmi le contenu accessible sur internet.

L’astrologie a beaucoup évoluée, on en a une vision beaucoup moins binaire, manichéenne que par le passé. J’aime rappeler que les planètes sont des diamants bruts et qu’il n’y pas de fatalité. Chaque personne reste évidemment mettre maître de son destin.

En parallèle, je consulte moi-même pour mon propre développement. Thérapie pas l’hypnose, consultation de medium deux fois par ans… Mon travail est d’ouvrir un maximum de portes. Je me considère moi-même comme un terrain de formation, plus on s’ouvre soi-même, plus on s’ouvre aux autres !

Comment en es-tu venue à exercer en tant qu’astrologue ?

Fidèle à mon signe solaire, la Vierge, dont l’élément dominant est la terre, j’ai toujours voulu avoir une carrière établie, et un métier sérieux. J’ai fait mes études de Droit à Assas, un DEA de droit des affaires, un master de droit international à HEC, puis l’école d’avocats. J’ai notamment exercé en cabinets d’avocats et par la suite, j’ai multiplié des experiences professionnelles diverses : entreprise, agence de communication, startup rachetée par un gros groupe…

Ces univers très différents viennent enrichir ma nouvelle vie professionnelle d’astrologue. Je me sert de ces expériences pour donner des conseils pratiques, et apporter des solutions concrètes à l’aide d’outils ésotériques. Quand j’ai dit vouloir devenir astrologue, ça n’a étonné personne, je parlais depuis longtemps astrologie à tous mes collègues…

Mais ça n’a pas été facile et fluide pour autant. J’ai eu besoin de faire une pause lorsque j’ai eu du mal à faire mon deuxième enfant. J’ai alors passé une année à faire ce qui me plaisait (cours de chant, cours de dessin…) pour privilégier un climat apaisé et ce qui me nourrissait, du bonheur simple, et surtout moins de stress.

C’est à ce moment là que j’ai suivi une formation de reconversion, Switch Collective, et que j’ai vu une annonce : recherche astrologue spécialisée en reconversion professionnelle. Ça m’a tout de suite beaucoup plu ! Mon ascendant est Sagittaire, je suis très optimiste, j’aime rendre service, booster les gens… En 2 ans, j’ai véritablement structuré mon activité. J’ai commencé pendant la pandémie avec des séances à distance, puis j’ai pu recevoir chez moi, à Clichy, et je me déplace aussi à domicile.

Comment se déroule une séance astrologique ?

Une première séance dure 1 heure. Il me faut les coordonnées de naissance et une bonne heure de préparation pour analyser le thème astral en amont.

Pendant la séance, mon objectif est d’établir la connexion la plus riche possible avec la personne. Je me base sur l’analyse du thème astral, ma connaissance du monde professionnel et, de plus en plus, des intuitions qui viennent et font également avancer le brainstorming. Je m’adapte pour aider la personne à s’ouvrir. On ne sépare jamais totalement vie personnelle et vie professionnelle. Quelques fois, une expérience personnelle qui a pu être douloureuse dans le passé, peut créer une vocation.

À l’issue de la séance, j’envoie 10 pages de notes sur la personnalité, avec le thème astral (qu’on peut garder à vie), des listes de métiers de prédilection, et dates des grandes tendances astrales à venir.

Actuellement, j’ai beaucoup de consultations pour l’année 2022. C’est un bon moment pour profiter de l’impulsion de la nouvelle année et mettre en place ses projets !

Les réservations se font par le site internet marjolainelune.com ou Instagram @marjolaineluneastrologue

.

You May Also Like