Comment créer son “Vision Board” pour 2020 ?

13 Shares
12
0
1

Un “vision board” ou “tableau de visualisation” est un moyen concret et créatif de définir ses objectifs et de les réaliser durant l’année à venir.

Qu’il soit numérique ou physique, ce tableau sert à épingler les mots et/ou images qui correspondent à vos désirs afin d’en avoir une vision globale pour qu’ils se réalisent. Rien de magique en soi, ce tableau doit être créé intentionnellement et vous aider à comprendre ce sur quoi vous devez travailler pour parvenir à vos objectifs.

Réfléchir à l’année passée

Pour mettre en place des objectifs pour 2020, la première étape consiste à repenser à 2019 afin de tirer partie des réalisations de l’année écoulée. Cela vous aidera à évaluer ce que vous avez pu accomplir en une année et définir des objectifs mesurables pour évoluer au mieux dans les domaines que vous souhaitez cibler.

Les domaines d’amélioration

La prochaine étape dans la préparation d’un tableau de vision consiste à réfléchir aux domaines de votre vie que vous souhaitez améliorer ou développer. Spirituel, émotionnel, intellectuel, social, physique, environnemental, professionnel et financier… établissez des objectifs pour chacun et réfléchissez aux démarches à suivre pour les atteindre.

Ce processus permet de s’assurer que vous prêtez attention à tous les domaines de votre vie, au lieu de vous concentrer uniquement sur celui qui vous semble le plus intéressant à l’heure actuelle. Car, lorsque vous n’êtes pas en phase avec un aspect de votre vie, cela rompt l’équilibre global et en impact souvent d’autres négativement.

La liste de souhaits

Listez les endroits où vous voulez voyager, les nouvelles choses que vous voulez découvrir, les plats que vous voulez essayer de cuisiner, tout ce qui vous vient à l’esprit ! Cette liste est faite pour ajouter du piquant à votre année 2020 et changer votre routine.

Le bon mood

Vous aurez besoin de vibrations positives pour mettre en place votre “Vision Board”. Choisissez un environnement calme et assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour être créatif. Allumez des bougies, diffusez des huiles essentielles, méditez, faites tout ce qu’il faut pour vous sentir détendu, motivé et inspiré. Considérez la création de ce tableau comme une pratique bien-être et un «temps pour vous ».

Le matériel

Il est temps de rassembler toutes les images et textes qui constitueront votre tableau !

Pour cela, il existe différentes façons de procéder :

  • Découper des magazines
  • Utiliser un moteur de recherche d’images
  • Aller sur Pinterest
  • Créer ses propres graphiques en ligne
  • Dessiner ou peindre ses propres images

Placez vos images et vos textes sur votre tableau de la manière qui vous convient ! Assurez-vous simplement d’en faire quelque chose que vous prendrez plaisir à contempler tous les jours et qui vous représente ainsi que vos objectifs. 

13 Shares
You May Also Like