Le céleri est devenu l'obsession food du moment
Le céleri est devenu l’obsession food du moment

Pourquoi le céleri est-il devenu la nouvelle obsession beauté ?

Ingrédient phare des plats familiaux, le céleri n’est pas seulement délicieux, il regorge également de vitamines très bénéfiques à l’organisme. Les résultats sont si probants que ce légume est devenu une véritable obsession beauté outre atlantique. Mais pourquoi l’aime-t-on autant ? Focus !

#Celeryjuice, voilà ce qu’on peut voir régulièrement sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Il faut dire qu’avec près de 213 000 contenus tagués, on ne pouvait pas passer à côté de cette tendance qui semble gagner peu à peu l’hexagone.

C’est un excellent anti-oxydant 

Le céleri est chargé en lutéine, bétacarotène et flavonoïdes. Trois différents antioxydants qui disposent de diverses autres propriétés qui s’avèrent particulièrement bénéfiques pour l’équilibre de la peau. Le premier est un pigment caroténoïde qui permet de lutter contre les effets des radicaux libres sur l’organisme. Le deuxième, qui se trouve également dans la carotte ou les tomates, préserve la peau des dommages oxydatifs liés à la lumière. Enfin, les flavonoïdes contribuent à maintenir la souplesse, l’hydratation et le bon état de l’épiderme tout en le protégeant des effets délétères du temps. 

Il aide à lutter contre l’acné et le psoriasis 

Consommé à jeun sous forme de jus extrait à froid, le céleri branche nettoie le foie en le débarrassant de ses toxines. Une action qui n’a pas seulement pour effet de lutter contre les ballonnements mais qui permet également de venir à bout de problèmes inflammatoires chroniques comme un certain type d’acné ou de psoriasis. À effectuer une fois par jour pendant une période de 15 jours, cette cure réduit le taux d’acidité dans le sang, qui joue un rôle important dans l’apparition du psoriasis. 

Il est diurétique 

Le céleri apporte 15 à 18% des besoins quotidiens en potassium, un minéral naturellement présent dans le corps qui favorise l’élimination des toxines par les reins. Mais ce n’est pas le seul élément diurétique de sa composition. Il est également chargé en eau et en fibres ce qui en fait l’un des ingrédients les plus prisés pour constituer un régime détox. Sous forme de jus, en salade ou dans une soupe, il existe de nombreuses façon de consommer le céleri. Mais veillez tout de même à modérer vos cures pour ne pas créer de déséquilibre dans votre organisme.

You May Also Like