slow life, detente, tendance bien etre, holissence
slow life

Slow life, comment faire ?

Dans notre quotidien moderne où tout va à mille à l’heure, il n’est pas toujours évidement de savoir comment lever le pied. Holissence vous propose quelques pistes pour ralentir la cadence et adopter la slow life attitude.

Slow life, qu’est-ce que c’est ?

La slow life est un “art de vivre” prônant une attitude de lâcher prise qui vise à prendre son temps pour apprécier son environnement, ceux qui sont autour de soi et de vivre sa vie en pleine conscience au lieu de passer son temps à courir après. Cela passe par plusieurs domaines : la beauté, la nutrition, l’activité sportive, la sollicitation de l’esprit… Le leitmotiv de la slow life attitude ? La qualité plutôt que la quantité.

Comment trouver son propre rythme slow life ?

C’est bien beau de vouloir lever le pied mais comment faire ? Il faut apprendre à lâcher du lest petit à petit. Mais ne vous y prenez pas, le fait de prendre son temps n’implique en aucun cas une attitude paresseuse, il s’agit d’un recentrage sur les choses “essentielles”. Voici quelques pistes.

– Accepter de ne pas pouvoir tout faire
Il faut se rendre à l’évidence : une journée fait 24h et non 30h. En acceptant qu’il n’est pas toujours possible de tout faire, on apprend à faire des choix et surtout, à prioriser. Prioriser = mot clé de la slow life attitude.

– Goûtez à la détox digitale
Ordinateur, smartphone et même montre connectée… Rendez-vous compte : notre attention est focalisée sur des écrans à n’importe quel moment de la journée (si ce n’est de la nuit pour celles et ceux qui ont des troubles du sommeil) que ce soit la semaine, le week-end et même les vacances. On s’oblige alors à déconnecter et on coupe tous les écrans lorsque l’on est en famille. Pour celles qui n’y arrivent pas, fixez-vous une heure à ne pas dépasser. Puis, petit à petit, lâchez complètement les écrans.

– Prenez le temps de prendre du temps
Savez-vous à quand remonte votre dernier moment de détente ? Prenez le temps de profiter d’une balade en forêt, seule ou avec vos proches, d’un bon bain, d’une séance de détente dans un spa, d’une lecture emmitouflée dans un duvet avec un chocolat chaud à côté…