Maison Bien-Être Holissence : un massage du visage avec Clémence Caby

Jusqu’au 28 février 2021, la Maison Bien-Être Holissence vous accueille au Bon Marché Rive Gauche. Un véritable cocon dédié au bien-être aménagé au premier étage où vous pourrez profiter d’un large choix de soins holistiques. Aujourd’hui, nous vous présentons Clémence Caby, facialiste – que vous retrouverez sous le pseudonyme @facia.lift

Rencontre avec Clémence Caby, facialiste

Peux-tu nous raconter ton parcours et cette récente passion pour le soin du visage ?

Depuis une dizaine d’année, j’occupe le poste polyvalent d’office manager, un véritable couteau suisse qui facilite la vie des collaborateurs. Passionnée par le bien-être, j’avais envie à la fois d’entreprendre et de me lancer dans une activité qui me ressemble.

Pendant le premier confinement, j’ai sauté le pas et j’ai commencé à me former. Ce que j’aime avec ce nouveau métier est que je continue à prendre soin des autres, avec cette fois une relation privilégiée.

En quoi consiste la profession de facialiste ?

À la lecture du visage de l’intéressé, la facialiste pioche dans toutes ses techniques afin de réaliser un massage du visage sur-mesure. L’objectif principal ? Limiter les effets de l’âge en évitant le recours aux méthodes invasives.

Je suis fière de faire partie de la première promotion de l’Académie des Facialistes, encadrée par deux professionnelles de renom : Catherine Bourgeois et Delphine Langlois, pionnières en France. 

C’est un métier où nous sommes en constante formation afin de proposer les techniques les plus pointues. La prochaine sera le “Chi Nei Tsang”, un massage drainant des organes du ventre, qui, combiné au modelage du visage permettra un travail en profondeur, en libérant et en équilibrant les émotions.

As-tu quelques conseils simples pour créer et entretenir sa bulle de bien-être ?

Dans le cadre d’une approche holistique, j’accorde beaucoup d’importance au soin de soi. J’échange avec mes clientes en les questionnant sur leur routines beauté et bien-être afin de leur apporter mon expérience, enrichie par mes recherches et lectures.

Pour ma part, j’ai une hygiène de vie très rigoureuse : un petit jus de légumes et un fruit avant chaque repas, de la marche tous les jours, une activité sportive 3 fois par semaine, une activité artistique avec mes massages du visage, et de la respiration en plein conscience selon les conseils de ma naturopathe Nathalie Cammarata.

Avant toute chose, il me semble primordial de s’écouter et de ne pas se contraindre si l’on n’apprécie pas quelque chose car les résultats dépendent de la régularité. Si la tendance est au jus de citron ou de céleri par exemple, nous n’avons pas tous le même tempérament. Il est bon de garder en tête que ce n’est pas parce que cela fonctionne sur une personne que chacun y trouvera son compte.

Sans oublier une lecture de développement personnel que je recommande souvent : La puissance de la joie de Frédéric Lenoir.

Les bienfaits des massages du visage de Clémence Caby

Parmi les soins proposés, je pratique le “kobi-do” et le “gua sha”, arts ancestraux provenant d’Asie, qui permettent :

  • la détoxification et le raffermissement des tissus
  • un drainage lymphatique, et une amélioration de la circulation sanguine
  • la stimulation des échanges cellulaires avec une accélération de la production de collagène
  • un remodelage de l’ovale du visage, une peau repulpée
  • une amélioration des cernes et des poches

En résumé, il s’agit d’un véritable coup d’éclat, liftant et relaxant afin de révéler votre “glow”!

Découvrez la programmation intégrale de la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché Rive Gauche, retrouvez-y Clémence tous les samedis !

You May Also Like