Un cours de spirothérapie pour apprendre à respirer chez soi

Oxygéner le métabolisme, le désacidifier, réguler le système nerveux, augmenter les hormones pour améliorer l’apaisement et le sommeil, rééquilibrer l’activité cérébrale… Respirer est la base de la vie et de la bonne santé. C’est le constat à partir duquel est parti Samuel Ganes pour développer la spirothérapie, une méthode profonde et accessible à tous qui se base sur les pranayamas, des techniques respiratoires du yoga.

La spirothérapie, une pratique simple et fondamentale adaptée à tous

Samuel Ganes, adepte du yoga depuis bien longtemps, est fasciné par la pratique du souffle et l’art de respirer en conscience à travers les pranayamas. Quand beaucoup d’autres professeurs se focalisent sur les postures et/ou la méditation, ce dernier a pris conscience que la qualité de notre respiration était au coeur de notre métabolisme. Pendant plusieurs années, il rencontre en Inde des mentors qui lui enseignent le perfectionnement des pranayamas et finit par conceptualiser la spirothérapie, regroupant près d’une quarantaine de méthodes ancestrales.

Respirer de façon contrôlée et consciente est très bénéfique, simple et accessible à tous, ce qui n’est pas le cas de tout les postures ou même de la méditation. En effet, le réel avantage de cette technique est de pouvoir pratiquer n’importe où et n’importe quand, pour juste cinq minutes ou beaucoup plus !

Les bienfaits de la spirothérapie

Vitalisante, détox, relaxante… Bien respirer est avant tout un formidable processus de détox qui permet de rejeter plus de toxines et de désacidifier le métabolisme. C’est un aspect important pour bien vieillir.

La Spirothérapie relâche aussi le système nerveux, ce qui améliore le sommeil et la régénération du métabolisme tout en diminuant de façon importante le stress et les états émotionnels négatifs. Sans oublier que des bénéfices sont également à noter sur la zone ORL, le cerveau, le système digestif… Des recherches ont même démontré que bien respirer pouvait être plus efficace que certaines pratiques physiques dans le rejet du gras oxydé, le combat contre le stress oxydatif ou encore la reconstruction cellulaire.

Et pour une meilleur oxygénation, pensez également à consommer des fruits et légumes frais, de préférence cru, respirer consciemment, passer du temps en extérieur, pratiquer une activité physique et surtout prendre du temps pour se relaxer.

Pour découvrir et suivre un cours de spirothérapie, rendez-vous à 7h15, tous les jeudis sur Neoness Live

You May Also Like