Une nouvelle lune en Sagittaire et une éclipse solaire le 4 décembre 2021

Une nouvelle lune en Sagittaire et une éclipse solaire le 4 décembre 2021

La nouvelle lune représente la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Un nouveau départ qui est toujours synonyme d’énergie et d’une envie de sortir de notre zone de confort pour aller de l’avant. On se sent en général gorgé de confiance et d’optimisme.

Une éclipse solaire le 4 décembre 2021

Samedi 4 décembre, cette Nouvelle Lune sera couplée à une éclipse solaire totale. Son influence s’en trouvera décuplée et les conséquences de nos actes amplifiées. Il sera donc bon de se concentrer sur les aspects positifs de notre vie afin de rayonner le plus possible. Jovial, indépendant, aventurier même et positif, le Sagittaire symbolise l’évolution spirituelle et intellectuelle.

Cette éclipse solaire suit l’éclipse lunaire du 19 novembre dernier et elles forment une phase d’éclipse qui va durer jusqu’en avril 2022. Les éclipses, en amplifiant les vibrations, symbolisent des périodes très intenses et puissantes.

Profitez de ces énergies en présence pour accomplir des choses qui vous semblent compliquées. Votre motivation sera boostée et vous aidera à réaliser vos envies. N’hésitez pas à tourner des pages, démarrer un nouveau projet ou balayer tout ce qui vous empêche d’avancer.

Saturne, Uranus et Mercure

Cette éclipse sera sous l’influence de Saturne, de Uranus et de Mercure.

Saturne carré Uranus aura même une emprise allant crescendo, et ce, sur du long terme. Uranus pourra se montrer déstabilisant et générer de la nervosité et de l’anxiété. Vos plans pourront se voir frénés, voir empêchés, et cela pourra être très frustrant. Il sera donc très important de faire preuve d’ouverture d’esprit, de flexibilité et de patience pour vous s’en sortir.

Saturne sera là pour tempérer l’énergie de Uranus et vous aider à persévérer afin aller là où vous le souhaitez.

Mercure, de son côté, vous stimulera et vous guidera vers le bon chemin pour traverser cette phase déboussolante. Il vous aidera à vous adapter plus aisément, mettant l’accent sur votre vivacité et votre curiosité, pour établir une stratégie gagnante.

Les signes qui seront le plus impactés par cette nouvelle lune seront les Sagittaires, les Verseau, les Béliers, les Gémeaux, les Lions, les Balances, les Vierges et les Poissons.

You May Also Like