retraite

Urbaines ou lointaines, 4 retraites pour une parenthèse bien-être





L’arrivée des beaux jours et du printemps nous donnent des envies d’ailleurs, de changement et de renouveau. Parenthèse urbaine ou retraite exotique, voici un petit aperçu des expériences bien-être qui nous font de l’oeil.

“Les Semeuses”, cercles de parole et retraites urbaines

Derrère Les Semeuses, il y a trois femmes, qui après leur maternité ont décidé de donner davantage de sens à leur quotidien et de mettre le bien-être, le soin de soi et de autres au coeur de leurs préoccupations.

Laure à travers la psychohérapie, Alizée via le yoga Kundalini et la naturopathie et Gabrielle en proposant des cercles de paroles et la pratique du Yin Yoga.

Convaincues que c’est en prenant d’abord soin de soi et de son corps qu’on peut ensuite prendre soin des autres, c’est un chemin personnel qui les amène aujourd’hui à proposer leur vision à d’autres femmes pour les accompagner.

Chaque saison est l’occasion de proposer une parenthèse d’une journée, au coeur de Paris ou à Bordeaux.

Plus d’infos sur les-semeuses.fr

Les retraites bordelaises Soin de soi x Off. Studio

Soin de Soi, la maison de cosmétiques bordelaise lance ses retraites urbaines, en plein coeur de Bordeaux et s’associe avec Off Studio, lieu hybride mélant sport, santé et vie quotidienne pour une expérience inédite sur-mesure. Ensemble, ils proposent une journée thématique à chaque changement de saison, pour permettre de déconnecter et prendre soin de soi.

Des expériences autour du bien-être holistique, de la santé, mais aussi de la beauté holistique (yoga, aturopathie, modelage, spiritualité, spa thérapie…) pour lâcher prise et vivre un moment hors du commun, dans un lieu intimiste.

Plus d’infos sur soindesoi.fr

Une retraite fitness à Marrakech avec Julie Pujols

Du vendredi 1er au lundi 4 avril 2022, la coach Julie Pujols, fondatrice du concept “Les Cours de Julie”, des méthodes Pilates Booty et Color Sculpt, vient insuffler sa féminité, sa bienveillance et ses bonnes ondes à l’Hôtel Selman Marrakech.

Une escapade de 4 jours offrant un subtil mélange de sport, de détente, de temps pour soi, d’échanges et de bonne humeur au cœur des différents espaces insolites du Selman et de ses environs.

Au programme ? Pilates Booty, Color Sculpt, Pilates Power, Cardio Dance viendront rythmer les journées des convives, mais aussi des pratiques pyscho-corporelles plus douces telles que la sophrologie ou la chromothérapie. En prime ? Des talks autour du corps, du bien-être, et du sport, et une escapade au cœur du désert dans le sublime Oxgen Lodge Agafay !

Plus d’infos et réservations sur selman-marrakech.com et reservations@selman-marrakech.com

Ocean Therapy, séjours bien-être inspirés des bienfaits de l’océan

Laure Bawejski, aussi connue sous le pseudonyme SantaMila fonde la société du même nom il y a 3 ans pour partager sa vision du bien-être autour de l’Océan. Pays Basque, Landes, Vendée, Maroc… Chaque mois Ocean Therapy pose ses valise au bord de l’Océan pour organiser un séjour exclusivement féminin.

L’originalité de ces retraites ? Chaque séjour se base sur une méthode unique inspirée des bienfaits de l’Océan : des ateliers Ocean therapy, été comme hiver, avec initiation aux bains salés… Et des cours de surf !

Plus d’infos sur santamila.com

On ne peut parler de retraites sans oublier, Le Yogascope et Les Terres du Yogascope, leur coliving adapté aux travailleurs nomades ainsi que Namastrip, le pionnier des retraites en ligne !

You May Also Like