seven hotel

Le drainage lymphatique complet, le nouveau soin Holissence au Seven Hôtel





Le nouveau soin Holissence au Seven Hôtel est un drainage lymphatique complet uniquement axé sur le corps. Réalisé par Anne Sophie, ce soin mixe plusieurs techniques pour optimiser le drainage lymphatique. Il associe respiration, Yoga Kundalini, méthode de massage drainant Renata França et réflexologie plantaire.

Anne Sophie, une massothérapeute en quête de mieux être

Anne Sophie, s’est mise au yoga il y a maintenant une petite dizaine d’années en commençant par le Vinyasa. Son objectif ? Faire plus d’activité physique, en choisissant une activité qui ait un peu de sens et de conscience tout en étant guidée et accompagnée.

Quelques années plus tard, elle découvre le yoga kundalini qui a été une révélation. Bouger, chanter, méditer… Pour aller remuer toutes les cellules en soi ! Cette pratique lui a permis de renouer avec son corps en entrapercevant une dimension intérieure plus vaste encore. Elle décide de suivre une formation de Yoga Kundalini début 2020. Après le niveau 1, son souhait n’était pas de devenir professeur mais de pouvoir avoir des outils qu’elle puisse utiliser et partager avec ses proches : mieux respirer, être mieux ancrée et trouver son centre dans la vie de tous les jours. 

C’est pendant cette formation, qu’elle a été sensibilisée au toucher, une façon d’apaiser l’autre et de le conforter dans son corps, une sorte de rituel de guérison qu’elle a décidé d’approfondir en suivant une initiation en réflexologie plantaire en se formant à la méthode Renata França en avril 2021.

Le soin corps drainage lymphatique complet

Ce soin d’1h15 centré sur le drainage lymphatique Renata França est un aboutissement des pratiques expérimentées par Anne Sophie. Elle va au-delà de cette méthode très fonctionnelle pour lui donner un sens.

En mettant en mouvement le corps que ce soit par le yoga, un massage ou même n’importe quelle activité physique, l’énergie circule à nouveau. Lorsqu’elle circule bien, on peut ressentir une profonde sensation de bien-être. Parfois il y a des blocages, et les tensions émergent. C’est la même chose pour ce soin, il peut aller au-delà du ressenti physique et cela peut se refléter au niveau émotionnel.

Il est donc avant tout important d’accueillir la personne qui va profiter du soin, de la laisser entrer dans le soin, de sentir qu’elle est dans un espace (géographique et temporel) délimité et rassurant. La personne qui arrive a besoin d’un temps pour elle d’un moment de transition.

Le massage drainant est un massage actif voire très “physique”, il est donc important d’offrir un sas de décompression, une porte d’entrée dans le soin. Aussi, le soin débute comme une séance de yoga Kundalini par un temps dédié à la respiration. Commencer par la respiration permet de ramener dans l’instant présent et de se (re)connecter au corps.

S’ensuit une mise en mouvement du corps par quelques gestes simples et ciblés qui viennent activer naturellement les ganglions lymphatiques et amorcer la circulation de la lymphe qui est par nature « paresseuse ». Le soin se poursuit par le massage drainant du corps suivant notamment la méthode de massage Renata França. Y est associé la réflexologie plantaire qui va permettre de stimuler encore une fois les ganglions et les reins pour favoriser l’élimination.

Le drainage lymphatique active la lymphe qui agit comme un système d’évacuation des déchets et draine les toxines et permet le maintien d’un bon système immunitaire. Émotionnellement et énergiquement, la mise en circulation de la lymphe fait aussi sortir les vieilles histoires – les reins sont des organes qui stockent les peurs – ce soin permet donc aussi de libérer le corps des dépôts émotionnels.

Avant tout ce soin est un lâcher-prise, une détoxification, une sorte de nettoyage et une remise en mouvement du corps.

Que l’on soit client.e de l’hôtel ou parisien.ne en mal de bien-être, les portes du Seven Hôtel x Holissence sont grandes ouvertes pour vous accompagner sur le chemin de l’harmonie corps et esprit. Plus d’infos sur sevenhotelparis.com !

SEVEN HOTEL x HOLISSENCE – 20 rue Berthollet – 75005 Paris
Métro Gobelins | Censier Daubenton

You May Also Like