Patisserie, Vegan, Patisserie vegan, bonne adresse Paris, Bonne adresse Végan, bonne adresse paris végan, devenir végan, ou manger végan à paris

VG, une pâtisserie vegan à 100%

Un paradis existe désormais à Paris pour les vegans gourmands : une pâtisserie vegan !

Entre Bastille et Père Lachaise, VG Pâtisserie revisite la pâtisserie en mode végétal only. Bérénice, sa fondatrice ingénieure en alimentation et santé, retravaille toutes les recettes pour remplacer les ingrédients d’origine animale par des matières premières veggie. Le lait est de soja, d’amandes ou de noisettes, le beurre fait place aux huiles (de coco, de tournesol), la compote de pommes ou la banane suppléent les œufs. Le tout, sans rien sacrifier à la gourmandise.

Résultat, depuis avril, VG Pâtisserie bluffe ses clients par des classiques (éclairs, tarte au citron meringuée, millefeuille, opéra) aussi gourmets que leurs homologues conventionnels. La boutique propose également des innovations créatives et de saison, comme le chou garni pêche sanguine-abricot de début juillet. Enfin, la maison officie pour les réceptions avec des plateaux de mignardises et des wedding cakes fort esthétiques…

A noter, de nombreuses créations de la maison sont également sans gluten. Une belle adresse pour se faire plaisir sans sacrifier ses valeurs alimentaires !

VG Pâtisserie
123 bd Voltaire
75011 Paris
Tel : 09 67 80 13 42

www.vgpatisserie.fr

Mardi : 13-19h
Mercredi-samedi : 9h-19h
Dimanche : 9h-17h

Pssst, si VG Pâtisserie est trop loin de vous, Bérénice Leconte partage ses secrets et 80 recettes dans Pâtisserie Vegan, paru aux éditions La Plage.

You May Also Like