City Guide : le Marseille de Barbara

5 Shares
4
0
1

Que vous vous y rendiez pour y passer le week-end, le dernier mois d’été ou toute la vie, autant vous prévenir tout de suite : Marseille fait partie de ces villes qui ne laissent personne indifférent. Pour vous permettre de la découvrir et de l’apprécier à sa juste valeur, voici mes adresses coup de coeur. À vos stylos ! 

Yima 

Imaginé par la jeune cheffe Ella Aflalo, tout droit sortie de Top Chef saison 9, le restaurant Yima (contraction de Yemma et Ima, deux mots qui signifient “maman” en arabe et en hébreu) fait honneur à l’héritage méditerranéen de la cité phocéenne. Derrière les fourneaux ? Une équipe de passionnées là pour concocter avec minutie et amour des plats colorés aux saveurs orientales comme les beignets de piment vert, le léché de labné au sumac, le hallah ou encore la ratatouille de légumes confits, sauce yaourt, chimichurri, pistache et fleur de câpres… De quoi se régaler tout en passant un moment convivial dans un quartier en pleine expansion. Courrez-y, ça vaut le détour !

Restaurant Yima, 27 Rue d’Aubagne, 13001 Marseille, 04 91 55 70 13

Jogging 

Marseille dispose d’une position géographique idéale. Ici, vous pouvez à la fois apprécier les avantages de la ville tout en profitant de ceux du bord de mer. Et parmi les boutiques qui ponctuent la cité Phocéenne de créations pointues, il y a Jogging. Situé sur la très chic rue Paradis, ce shop accueille de grands noms de la mode comme Jacquemus, Christophe Lemaire, Olympia Le Tan, Cédric Charlier, Julien David, Anthony Vaccarello, Yasmine Eslami, Larose Paris, Yazbukey, Adieu Paris, Opening Ceremony, Studio Ceizer… Mais aussi quelques incontournables de la beauté comme Aesop, Byredo ou Ormaie Paris. Surprise : dans l’arrière boutique, se cache une petite cour intérieure où vous pourrez retrouver un restaurant à la cuisine méditerranéenne calibrée. Allez y avec un peu de temps devant vous, car il se pourrait bien que vous restiez plus que quelques minutes dans cette adresse dorénavant incontournable de la ville.

Jogging Store, 103 Rue Paradis, 13006 Marseille, 04 91 81 44 94

Promicea Thermes Marins

Place à la détente ! Et pour s’adonner à un farnente de qualité, vous pouvez soit aller vous faire bronzer à la plage, soit vous rendre aux Thermes marines Promicea. Ici, vous aurez l’occasion de passer une ou plusieurs journées à prendre soin de vous en profitant d’un parcours thalasso unique et de soins adaptés à vos besoins. Douches à jet, bains à 32°, gommages du corps aux sels de la mer morte, massages, enveloppements aux algues… Une fois sortie de cette adresse face à la mer, vous n’aurez qu’une seule idée en tête : dormir ! Et ça fait un bien fou.

Promicea Thermes Marins, 281 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille, 04 91 52 61 61

L’Herboristerie du Père Blaize

C’est l’une des plus vieilles adresses marseillaises encore en activité à ce jour : L’Herboristerie du Père Blaize. Dans ce lieu de légende, tenu par la même famille depuis 6 générations, vous découvrirez les pouvoirs guérisseurs des plantes à travers des tisanes, des baumes, des huiles, etc…Vous souffrez d’un problème chronique et souhaitez l’apaiser ? Adressez-vous à un(e) pharmacien(ne) derrière le comptoir en bois et laissez-vous guider vers la formule naturelle qui vous convient le mieux. C’est aussi simple que ça. 

L’Herboristerie du Père Blaize, 4 Rue Meolan et du Père Blaize, 13001 Marseille, 04 91 54 04 01

L’Empereur 

Que vous soyez à la recherche d’un panier en osier pour aller à la plage, d’une foutah, d’un jouet en bois pour enfant, d’un boulon pour réparer une chaise ou d’une eau de Cologne à la senteur fraîche… Vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez L’Empereur. Cette caincaillerie et droguerie créée en 1827 est l’une des plus vieilles de France. À l’intérieur, dans les 1 000 m² que compte l’établissement, sont issées des dizaines de milliers de références qui sont mises à la disposition des curieux et des habitués. De quoi trouver, à coup sûr, de quoi faire votre bonheur. 

L’Empereur , 4 Rue des Récolettes, 13001 Marseille, 04 91 54 02 29

5 Shares
You May Also Like