Holissence x Novanuit Phyto+ : 10 jours pour améliorer votre sommeil

Si le sommeil est essentiel au bien-être moral et physique, les nuits semblent parfois se raccourcir pour de plus en plus de Français1. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour vous aider à améliorer le temps d’endormissement, diminuer les réveils nocturnes et retrouver un sommeil réparateur. Pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée, voici notre programme en 10 jours.  

Avec le reconfinement, le télétravail qui se remet doucement en place et l’exposition aux lumières bleues plusieurs heures par jour2… Il faut bien avouer que le rythme et la qualité du sommeil ne sont pas toujours au beau fixe. Pour retrouver l’équilibre, il faut d’abord comprendre quelles en sont les raisons et quelles conséquences peuvent y être associées. 

Qui dit sommeil insuffisant dit manque d’attention 

On ne dirait pas comme ça, mais le corps ne chôme pas pendant que vous dormez. Ce laps de temps représente même une période d’activité intense pour lui puisqu’il s’occupe de trier vos émotions, de régénérer vos neurones mais aussi d’emmagasiner vos souvenirs3 4. Dans les cas où le sommeil vient à manquer, ce processus ne s’effectue pas correctement et vous pouvez ainsi ressentir des  problèmes d’attention, une difficulté à mémoriser certaines informations ou encore une petite tendance à s’énerver5. Quand ces problèmes restent légers et ponctuels, ces différents éléments peuvent facilement rentrer dans l’ordre avec un rythme de repos plus équilibré. Alors n’hésitez pas, dor-mez ! 

Les raisons de ce changement 

Quand le rythme de sommeil s’amenuise, c’est parfois que vous passez un peu trop de temps devant les écrans. Smartphones, tablettes, ordinateurs… L’abondance des offres de divertissement par le biais de ces outils est très développée, ce qui peut, au long ou court terme perturber le temps d’endormissement et la qualité du sommeil. Et ce n’est pas le seul facteur qui peut rentrer en jeux, bien au contraire ! La mauvaise alimentation, l’environnement, le manque d’activité physique  peuvent également expliquer cette perturbation.

Des solutions existent !

Bonne nouvelle ! La durée et la qualité du sommeil peuvent facilement être améliorées ! Comment ? Et bien par le biais de la sophrologie, de l’alimentation, de l’aménagement de l’espace de nuit, de l’activité physique et des rituels bien-être du soir6. Des éléments qui seront tous abordés lors de ces 10 jours pour vous aider à améliorer votre sommeil. 

En plus de ces conseils, vous pourrez également découvrir le complément alimentaire Novanuit Phyto+. Formulé notamment à base d’huiles essentielles de lavande vraie et de bigaradier, qui sont 100% d’origine végétale, il a une triple action pour retrouver un sommeil de qualité :

– ENDORMISSEMENT grâce à l’extrait de valériane,

– DIMINUTION DES RÉVEILS NOCTURNE grâce aux huiles essentielles de lavande vraie et de bigaradier,

– BIEN-ETRE PHYSIQUE grâce à l’huile essentielle de bigaradier.

Découvrir la programmation

Et ce n’est pas fini ! Pendant ces 10 jours spécialement dédiés au sommeil, vous pourrez profiter de conseils d’experts par le biais de lives donnés tous les jours sur Facebook et Instagram. Ces différents lives vous permettront entre autres, de décrypter votre rythme de sommeil, de savoir comment vous aider à diminuer vos tensions physiques ou encore vous apprendre à retrouver le calme. Voici la programmation :

  • mercredi 09/12 – 21h00 : Live Instagram avec Sophie Trem
  • Du 10/12 au 18/12 : Lives sur le Facebook d’Holissence avec Veronica Brown
  • jeudi 10/12 – 21h00 : Décryptage du sommeil, de ses rythmes. Quelles sont les règles d’or d’un sommeil de qualité ? Comment installer un rituel ?
  • vendredi 11/12 – 21h00 : Diminuer les tensions physiques.
  • samedi 12/12 – 21h00 : Mettre à distance toutes les pensées parasites.
  • dimanche 13/12 – 21h00 : Apprendre à trouver du calme.
  • lundi 14/12 – 21h00 : Se concentrer sur le positif.
  • mardi 15/12 – 21h00 : Retrouver une belle énergie.
  • jeudi 17/12 – 21h00 : Souvenir d’un bon sommeil et ancrage.
  • vendredi 18/12 – 21h00 : Ressentir bénéfices d’un sommeil de qualité.
  • samedi 19/12 – 21h00 : Programmer un sommeil réparateur.

Contenus réalisés avec le soutien financier de Sanofi – Compléments alimentaires gamme Novanuit® Phyto+ offerts7000030929 – 11/2020

Complément alimentaire réservé à l’adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitants. Demandez conseil à votre pharmacien avant utilisation . teamdenuit.fr. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr

1 Léger D & Bourdillon F. Éditorial. Le déclin du temps de sommeil en France n’est pas une fatalité. Bull Epidémiol Hebd. 2019;(8-9):146-8.

2 INSERM. Sommeil : faire la lumière sur notre activité nocturne https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/sommeil

3 INSV. Sommeil. Un carnet pour mieux comprendre. Mars 2010

4 MJ. Challamel, M. Thirion. Le sommeil, le rêve et l’enfant. Albin Michel, 2011 

5 Enquête mondiale World Sleep Day 2019 / Sanofi & YouGov. 2075 répondants en France

6 « J’apprends à mieux dormir » – Ameli.fr 

You May Also Like