Connaissez-vous le massage Renata Franca ?





Si nous l’avons ajouté à la liste des prestations que l’on propose au sein de notre Maison Bien-être Holissence située au sein même du Bon Marché Rive Gauche ce n’est pas par hasard ! Le massage Renata est un véritable allié bien-être et minceur développé à partir de différentes techniques de massages lymphatiques. Et si on entrait un peu plus dans le vif du sujet ? C’est parti ! 

Le massage Renata, qu’est-ce que c’est exactement ?

Si le massage Renata n’est pas encore très connu en France, il provient pourtant d’une méthode existant depuis 1935 : le drainage lymphatique. Cette fameuse méthode, la masseuse brésilienne Renata França, s’en est inspirée pour développer une série de gestes permettant d’accélérer la circulation de la lymphe (dont le rôle est de transporter les toxines et les déchets présents dans le sang), de déplacer les graisses et de tonifier la peau. Une méthode intense et surtout très efficace qui fait ses preuves depuis 2005 et a commencé à être utilisée par de nombreuses célébrités à travers le monde. 

Quels sont les effets de cette méthode sur le corps ? 

Loin de s’en tenir qu’à un seul résultat, le massage Renata permet d’obtenir de nombreux effets bénéfiques sur le corps. D’abord, il apaise les ballonnements, dont beaucoup de femmes et d’hommes sont sujets surtout lorsqu’ils sont allergiques à un élément comme le gluten. Ensuite, il détoxifie et réactive tous les systèmes circulatoires du corps afin de faire circuler la lymphe plus facilement et de déstocker les oedèmes stagnants. Résultat : le corps s’affine, la cellulite semble gommée et la peau est plus éclatante car elle est débarrassée de ses toxines…

Comment se déroule une séance ? 

Une séance de massage Renata dure en moyenne une heure. Elle se compose d’une partie qui consiste à réactiver la circulation sanguine au niveau des jambes, du ventre et des bras. Pour compléter le drainage, le ou la praticien(ne) effectue des pressions fermes et des gestes toniques afin de modeler les adipocytes (des cellules dédiées au stockage de graisse). Ce pétrissage, va mener à sculter le corps et à lisser l’aspect de la cellulite sur les zones de stockage. 

À qui est-ce dédié ? 

La méthode Renata est dédiée à tout le monde mais surtout les personnes qui souffrent régulièrement de ballonnements, de rétention d’eau, de stockage intempestif de graisse ou encore d’un manque d’éclat de la peau dû à une circulation lymphatique amoindrie. Malgré tout, comme tous les massage, il existe des contre-indications qui rendent cette méthode moins appropriée pour toutes les personnes qui souffrent : 

  • D’une maladie maligne ou auto-immune comme le Sida, la leucémie, le cancer.
  • D’une maladie de type Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc…)
  • De Thombose et phlébite datant de moins de trois mois 
  • De problèmes cardiaques 
  • D’inflammation aiguë
  • De Turberculose active et toxoplasmose

Le massage Rénata de la Holissence House au Bon Marché Rive Gauche

Comme nous l’évoquions plus haut, nous vous proposons, au sein même de notre Holissence House du Bon Marché Rive Gauche, un massage Rénata en cabine privée d’une durée de 50 minutes. Pendant ce laps de temps, notre praticienne et experte Lisa Nguyen va réduire les oedèmes, activer la circulation sanguine et améliorer le réseau lymphatique de votre corps afin d’affiner, de sculpter et de booster votre métabolisme. À la fin de votre séance, vous allez ressentir une véritable sensation de bien-être et de légèreté. 

Pour réserver votre massage Renata à la Maison Bien-être Holissence, c’est par ici ! 

You May Also Like