5 choses à savoir si vous apprenez à tirer les cartes du Tarot

5 Shares
3
0
2

Vous débutez dans le tirage du tarot divinatoire et souhaitez parfaire votre apprentissage ? Découvrez 5 choses à savoir qui vous aideront à lire les cartes avec précision et bienveillance. 

Prendre connaissance des règles 

Si le tarot divinatoire peut sembler difficile à déchiffrer pour de nombreuses personnes, c’est parce qu’il contient de nombreuses règles à respecter afin de pouvoir commencer à le lire correctement. Si vous débutez, n’hésitez pas à vous procurer un livre d’apprentissage afin de pouvoir comprendre les rouages du tirage. Car plus vous en connaissez les subtilités, et plus les cartes seront faciles à déchiffrer. 

Changer la façon dont vous posez vos questions 

Si vous souhaitez vous tirer les cartes à vous-même, il y a des points clés qui vous permettront d’obtenir une meilleure lisibilité. Les questions en font partie. Si vous posez des questions divinatoires aux cartes, les réponses sont parfois difficiles à accepter et la lecture peut ainsi être détournée. La bonne méthode : poser vos questions sous forme de demande ou de conseil. « Que dois-je faire pour… ?» Ou « Comment dois-je agir dans cette situation…? » Ou encore « Comment me sortir de ce problème ». Ainsi, la réponse des cartes se fera sous forme de suggestion plutôt que de solution ce qui fait davantage place à la modération. 

Trouver un endroit calme 

Le tirage des cartes n’est pas une chose facile. Il demande beaucoup de concentration et d’abnégation afin d’interpréter correctement ce que le tarot veut vous dire. Pour ce faire, il est important de débuter un tirage dans les meilleures conditions. À commencer par se placer dans un endroit calme, libre de toute distraction qui pourra vous apporter la sérénité dont vous avez besoin pour vivre ce moment.

Soyez neutre dans votre interprétation 

Que ce soit pour les autres ou pour vous-même, l’interprétation des cartes du tarot doit se faire de façon neutre. Car si vous apportez vos propres sentiments d’aigreurs, d’empathie ou d’amour pendant le tirage, la lecture de celui-ci sera biaisée par votre propre vision. Trouvez le calme en vous et essayez de faire preuve d’impartialité sur ce que vous disent les cartes. 

Prenez le temps de méditer 

Pour être plus réceptif aux messages que veulent vous faire passer les cartes, il est important de faire le vide en vous. Pour ce faire, prenez 5 à 10 minutes pour méditer en apportant une attention toute particulière sur votre respiration. Gardez en tête que votre état mental peut jouer un rôle important sur les résultats que vous allez obtenir et plus votre esprit est calme plus vous serez prêt à accueillir toutes les réponses possibles. Bonne lecture !

5 Shares
You May Also Like