Reconfinement : comment se sentir bien chez soi ?

10 Shares
9
0
1

En restant au quotidien chez nous, on s’aperçoit vite qu’il est important d’avoir un logis où l’on se sente bien. Température idéale, disposition des meubles, couleurs à valoriser… Il existe une multitude d’éléments à prendre en compte pour rendre une maison cosy et accueillante. Voici quelques exemples.

Aérer quotidiennement

Parce que notre intérieur est un environnement particulièrement pollué, il est important, surtout en période de pandémie, de l’aérer régulièrement durant la journée. Si 10 minutes suffisent pour se débarrasser des bactéries, des acariens et autres joyeusetés qui s’invitent sur notre canapé, notre lit ou nos tapis, plus on laisse la fenêtre ouverte et mieux c’est ! Car au-delà de renouveler l’air, aérer l’appartement permet également de renouveler les énergies intérieures qui sont primordiales pour avoir un espace où règne la paix et la bienveillance. 

Faire circuler le Chi 

Le Chi représente la circulation de l’énergie vitale dans l’intégralité de notre appartement. Lorsque cette mise en place s’effectue sans encombre, le Chi apporte généralement prospérité, bien-être, santé et bonheur aux personnes qui vivent dans le logis. Pour lui permettre d’effectuer son chemin dans tout l’appartement, il faut bannir les angles saillants, les recoins profonds et les espaces encombrés qui créent des blocages énergétiques.. On essaie donc d’aménager notre appartement de façon douce, harmonieuse et surtout en accord avec les principes du Feng Shui.

S’aménager des espaces dédiés 

Avec le confinement et le télétravail, l’heure est venue de réaménager quelques espaces de la maison afin de les adapter à nos activités du moment. D’abord, le travail. Car depuis que l’on a commencé répondre aux mails du canapé et organiser des réunions Zoom sur le lit, rien ne va plus ! Le corps est en miette et la motivation aussi. Pour y remédier, il faut s’aménager un espace qui sépare distinctement la vie personnelle et professionnelle. Pour ça, on mise sur l’achat d’un petit bureau, d’un fauteuil et de quelques rangements afin de rendre notre espace de travail clair. Ce dernier, permet de nous redonner un rythme mais aussi d’offrir à notre corps un environnement qui n’est pas traumatisant pour les articulations et les muscles. 

Un autre espace à aménager : le coin sport. Que l’on fasse du Yoga, de la gym, de la musculation ou de la course à pieds sur un tapis… Avoir un endroit où l’on peut se retrouver seul(e) pour ne pas être dérangé(e) pendant une séance est majeur afin de pouvoir prendre chaque session le plus sérieusement possible. 

Maintenir l’ordre et la propreté  

Au-delà de l’aspect sanitaire qui est un élément important pour ne pas s’exposer à certains problèmes de santé, maintenir l’ordre et la propreté chez soi permet également de garder le moral en cette période charnière et historique. Ranger et nettoyer, c’est aussi un bon moyen de permettre aux bonnes énergies de traverser notre maison sans encombre…

10 Shares
You May Also Like