anti-âge

Soins anti-âge : notre sélection bio !

L’été, les rayons du soleil viennent chatouiller la peau en lui apportant un joli teint hâlé, mais aussi une bonne dose d’UV qui peuvent, à trop haute dose, lui être nocifs. À force d’être agressées, les cellules de l’épiderme vieillissent, laissant apparaître les fameuses rides. Pour lutter contre les polluants extérieurs et redonner un coup de pep’s à la peau, voici 5 cosmétos à étaler sans modération.

Huilette : l’huile essentielle

Pour nourrir la peau en profondeur, rien de tel que du gras. Du bon gras ! Et c’est la promesse de la marque qu’on ne présente (presque) plus : Les Huilettes. Avec leur combo Huilette Day et Huilette Night, elles luttent contre les effets du temps en alliant le pouvoir des huiles essentielles et des huiles végétales. Bio, vegan et 100% végétal, avec elles votre peau est entre de bonnes gouttes.

Patyka : la crème qui rajeunit le regard

Entretenir la jeunesse de son regard, c’est conserver une âme d’enfant. Patyka et sa crème Jeunesse du Regard ont réussi la prouesse d’encapsuler les principes actifs de façon à ce qu’ils pénètrent la peau en profondeur et se diffusent sur une longue durée pour agir sur toutes les couches de l’épiderme. Le plus ? Fabriqués à Paris, les cosmétiques Patyka ont été les premiers au monde à obtenir la certification bio. De quoi les adopter les yeux fermés !

Paï : l’huile boostée au rétinol

Produit phare de la marque Paï, l’huile BioRegenerate rosier sauvage est un concentré de bonnes choses. Enrichie en actifs trans-rétinoïques, elle permet de réparer les peaux les plus abîmées. Grâce aux omégas qu’elle contient, elle permet en plus à la peau de lutter contre les agressions environnementales diverses et variées. Bref, c’est un must-have. 

Antipodes : la crème à l’instinct sauvage

Parce que rien n’arrête la marque néo-zélandaise Antipodes, celle-ci a décidé d’intégrer à sa crème Aura Manuka Light Day Cream du… venin d’abeille ! Il activerait en effet la microcirculation, favorisant ainsi la création de nouvelles cellules et ralentirait donc le vieillissement de la peau. Enrichie en Manuka et en raisin vinanza, cette crème très animale répare en profondeur pour apporter lumière et douceur. 

John Masters Organic : le masque qui active le collagène

Avec le masque Calendula Hydrating Toning de John Masters Organics, il est hors de question d’envisager les injections. En effet, les effets combinés du calendula, de l’aloé vera et du riz activent la production de collagène pour une peau repulpée comme jamais. En prime, elle lutte contre l’apparition de nouvelles ridules. Good job !

[wa-wps id=’10393′]