De l’importance de bien nettoyer sa peau 

5 Shares
5
0
0

On mentionne souvent le nettoyage de printemps, mais il est important de faire peau neuve à chaque changement de saison et surtout au retour de vacances lorsque cette dernière laisse apparaitre de petits boutons.

Que vous soyez maquillée ou non on ne zappe pas l’étape du démaquillage le soir ! Un produit à la texture grasse et/ou huileuse (huile, baume, crème, lait) aidera à emprisonner toutes les impuretés peu importe votre type de peau. On ajoute ensuite un nettoyant qui lui va aider à désincruster en profondeur et éliminer les résidus et particules de pollution. Ce dernier se rince à l’eau et l’on peut, après avoir séchée sa peau, parfaire cette étape en appliquant une lotion qui viendra refermer les pores et purifier l’épiderme. 

Pour bien choisir son nettoyant il faut d’abord déterminer votre type de peau, si votre zone T à tendance à briller et/ou que vous êtes sujette aux imperfections vous avez la peau mixte à grasse. Si au contraire votre peau tiraille et laisse apparaitre marques et ridules c’est qu’elle est sèche ou déshydratée. 

Quelle soit sensible ou non, la peau du visage a besoin d’être nettoyée avec des produits non desséchants et non irritants. Pour répondre à ces problématiques et permettre à la peau de retrouver son équilibre, la marque de soins CODAGE a lancé sa gamme de nettoyants visage certifiés Clean Beauty (Minimum 89% d’ingrédients naturels, sans PEG et sans sulfates), végane et made In France. 

Pour les peaux mixtes à grasse : 

Un Gel Nettoyant enrichi en Aloé vera et en Niacinamide aux propriétés apaisantes, qui nettoie en profondeur et désincruste les pores, sans irriter. Il détoxifie pour libérer la peau des particules de pollution et booste la vitalité énergétique cutanée. 

Gel nettoyant flacon pompe 150 ml – 35€

Pour les peaux sèches ou en manque d’hydratation : 

Un crème nettoyante au beurre de karité et à l’huile de coco bio qui élimine les impuretés tout en nourrissant intensément la peau. Au contact de l’eau, sa texture de crème onctueuse se transforme en une mousse légère, qui procure une sensation de confort et de douceur. La peau est rafraîchie, toni ée et paraît plus lumineuse.

Crème nettoyante flacon pompe 150 ml – 35€

 

5 Shares
You May Also Like