huiles essentielles, santé, bien etre, tea tree, HE, maladie hiver, santé hiver, hiver, remede naturel, holissence

5 huiles essentielles indispensables pour affronter l’hiver

Cet hiver, c’est décidé : le rhume, la fatigue hivernale et les différents maux de la saison ne passeront pas ! Grâce, aux huiles essentielles. Curieuse ? Holissence vous présente les 5 huiles essentielles indispensables pour affronter l’hiver plus sereinement.

1 – La fatigue hivernale : l’huile essentielle de menthe poivrée

Sensation d’être souvent fatiguée, difficulté à se lever le matin, manque de dynamisme… Celà confirme qu’il s’agit bien de la petite baisse de régime associée (généralement) à l’hiver. L’huile essentielle de menthe poivrée est votre allié ! Par conséquent, matin et soir, prenez un petit carré de sucre sur lequel vous aurez préalablement déposé 2 gouttes.

2 – Le rhume : l’huile essentielle d’eucalyptus radié bio

Voies respiratoires (hautes) encombrées, nez qui coule… Le rhume est la bête noire de l’hiver. Afin que celui-ci soit un bien lointain souvenir et surtout, qu’il ne s’éternise pas, munissez-vous des huiles essentielles de menthe poivrée, d’eucalyptus radié mais également de ravintsara. Versez une goutte de chacune des HE sur un mouchoir et respirez-le plusieurs fois dans la journée.

3 – Les problèmes de peau : l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tee)

Le froid, le vent ou tout simplement le changement de crème de jour, les imperfections de peau peuvent être d’autant plus fréquentes en hiver. De fait, munissez-vous de l’huile essentielle d’arbre à thé, ou tea tree, qui arrive à faire des miracles. Diluez une goutte de cette huile essentielle dans de l’huile végétale. Appliquez la texture sur votre bouton avec un coton-tige. Le lendemain matin, ce vilain bouton devrait être de l’histoire ancienne.

4 – La digestion difficile : l’huile essentielle de citron

L’hiver, entre les plats en sauce ou ceux qui tiennent bien chauds, la cuisine se fait un peu plus riche qu’aux autres saisons. Voire vraiment plus riche. Par conséquent, il arrive que l’appareil digestif soit encombré. Donc, pour palier à ces inconforts, aider à la digestion et purifier le système digestif, l’huile essentielle de citron est recommandée. Pour les indigestions, les ballonnements, une digestion difficile ou bien un foie surchargé, versez 4 à 5 gouttes dans 1 litre d’eau, secouez bien la bouteille avant de consommer.

5 – Les infections respiratoires : l’huile essentielle de sapin de Sibérie

Assainissante et désodorisante, l’huile essentielle de sapin de Sibérie est également utilisée comme décongestionnant respiratoire lors d’infections comme la bronchite, la toux, le rhume ainsi que la sinusite. Comment ? Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de sapin de Sibérie dans 4 gouttes d’huile végétale, et appliquez deux fois par jour la préparation sur votre plexus solaire avec de légers mouvements de massage. De même, Si vous souhaitez assainir l’air de votre maison, quelques gouttes dans un diffuseur suffisent (pas plus de 30 minutes consécutives).

Grossesse, allaitement, enfants… les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde. L’avis d’un professionnel de santé est vivement recommandé avant d’en faire usage.

 

[wa-wps id=’6894′]