5 lieux incontournables qui ponctuent la Costa Brava

Si vous rendre dans une destination lointaine semble difficile par les temps qui courent, vous n’avez pas forcément besoin de prendre l’avion pour découvrir des lieux époustouflants. La côte Catalane, située juste à côté de la France, regorge de petits villages typiques, de villes majestueuses et de plages paradisiaques qui vont, à coup sûr, vous offrir une bonne dose de dépaysement. En voici 5 à ne pas manquer. 

Gérone 

Connu pour avoir fait partie des lieux de tournage de la série Game Of Thrones, Gérone est un village dont les ruelles escarpées sont à couper le souffle. Lorsque vous vous rendez dans son centre historique, vous pouvez découvrir la majestueuse et imposante Cathédrale Sainte-Marie qui règne sur la cité médiévale. Lorsque vous en redescendez, faites un tour vers la Ciutat Antiga (sa vieille ville). La-bas, boutiques, restaurants et marchands de glaces vous y attendent pour que vous pussiez avoir un avant goût du farniente Made In Spain. Si le coeur vous en dit, vous pouvez également profiter du beau temps en vous promenant le long de la muraille surplombant la cité ou encore sur les passerelles de l’Onyar qui vous offriront une vue splendide sur les bâtisses colorées de Gerone.

Figuerès 

Connu pour avoir été le lieu de naissance de l’illustre Salvador Dalí, Figuerès fait partie de ces petites villes d’Espagne que l’on adore découvrir et redécouvrir encore et encore. La-bas, vous pourrez vous balader sur la place médiévale Plaza Del Ayuntamiento, vous pourrez découvrir l’église Iglesia Sant Pere ou admirer les oeuvres de Dalí au musée qui lui est dédié. Le château de San Fernando (l’une des plus grandes forteresses militaires du monde) est également disponible à la visite pendant l’été alors ne vous faites pas prier !

Cadaquès 

Cadaquès est un très joli village de pêcheurs dont l’architecture marque les esprits par ses façades à la chaux peintes en blanc (rappelant celles de Santorin). Sa vieille ville historique est idéale pour se balader, déjeuner et faire de petites emplettes, quand de jolies criques cachées dans le parc naturel du Cap de Creus sont là pour vous permettre de passer un agréable moment de détente. En ces lieux, vous pourrez nager dans des eaux cristallines et profiter de la présence de milliers d’espèces marines pour faire de la plongée… Et faire un vrai break. Que demande le peuple ? 

Platja D’Aro

Platja d’Aro est une station balnéaire assez étonnante. Si sa vieille ville médiévale (il y en a beaucoup en Costa Brava) comprend de nombreuses boutiques où il est bon de flâner et de se faire plaisir, des restaurants branchés commencent également à fleurir ici et là pour satisfaite une clientèle internationale saisonnière. Mais ce que vous allez adorer par dessus tout, c’est avant tout la longue promenade en front de mer qui ponctue la ville. Là, musiciens et autres artistes vous divertissent tout l’été à coup de castagnettes, de flamenco et de chants traditionnels. Un brin cliché certes, mais si agréable en vacances… Quant à la baignade ? Elle se fait dans une eau transparente et propre mais rapidement profonde pour satisfaire les meilleurs nageurs.  

Barcelone 

Si vous vous rendez sur la Côte Catalane, impossible de ne pas faire un tour à Barcelone. Vous y êtes déjà allé ? Ce n’est pas grave ! Barcelone est une ville qui ne cesse d’évoluer année après année et il se pourrait bien que certaines nouvelles adresses branchées viennent vous étonner. Si c’est votre première fois, alors rendez-vous dès votre arrivée au Parc Güell, une ballade idéale pour débuter la journée sur les chapeaux de roues. Enchaînez avec la Sagrada Família (à voir une fois dans votre vie) et promenez vous ensuite du côté de Las Ramblas pour faire quelques emplettes. Et si vous avez encore un peu de temps devant vous, allez vous prendre un bain sur Saint-Miguel, un spot où vous pourrez vous reposer, à deux pas de la ville ! GO !

You May Also Like