La Maison des Marroniers, un écrin de verdure dédié au bien-être holistique à deux pas de Paris

La Maison des Marroniers est un lieu magique niché dans un écrin de verdure à deux pas de Paris ! Un lieu de vie holistique où l’on est chaleureusement accueilli par deux passionnés Alena Gaponova et Jean-Victor Huss qui nous transporte instantanément dans une bulle de bien-être et d’apaisement.

Cette maison d’hôtes de charme abrite le premier studio de yoga, méditation et sonothérapie en Essonne, accessible en transports en commun, à seulement 35 minutes de Paris !

On s’y ressource, lors d’un week-end de yoga thématique, une day retreat, un banquet healthy… entouré des poules et des chats de la maison !

Yoga et cuisine saine, une ode au bien-vivre

À la Maison des Marronniers, la magie opère grâce aux innombrables talents d’Alena et de Jean-Victor qui s’y combinent à merveille.

  • Alena Gaponova, que l’on retrouve sous le pseudonyme instagram @yogalenaparis, est professeure de yoga et de sonothérapie.

Après une carrière dans l’univers de la mode, Alena s’est tournée personnellement vers le yoga dès 2011, avant de commencer à se former en 2018. Aujourd’hui professeur certifiée, elle donne des cours depuis plusieurs années sur différentes plateformes (Namastrip) et intervient en entreprise (Google, Natixis, Louboutin…).

Les séquences d’Alena sont fluides et créatives. Ses spécialités ? Hatha, Vinyasa, Yin Yoga, Tantra Traditionnel, Yoga de la Femme, Yoga des hormones et Méditation sonore à l’aide de gong, bols tibétains et bols en cristal. Rien que ça !

  • La table d’hôte de la Maison des Marronniers est tenue par Jean-Victor, ou @sexy_pesto sur Instagram.

Avocat de formation et féru de cuisine saine et anti-inflammatoire, il a décidé de se consacrer à sa passion pour régaler les papilles de ses hôtes. Et c’est chose faite ! Les déjeuners, dîners et brunchs végétariens sont délicieux et les tables généreuses. Le tout est confectionné avec amour à partir de produits locaux issus de l’agriculture biologique et raisonnée, dans le respect des saisons.

Jean-Victor se surpasse à chaque repas pour imaginer les recettes veggie les plus originales en intégrant des ingrédients vertueux pour la santé et le bien-être des hôtes.

La Maison des Marronniers, une lieu de vie bucolique et holistique

La Maison des Marronniers est une meulière 1870 éco-responsable au design surprenant d’inspiration asiatique, hippie et d’avant-guerre. On y déjeune ensemble autour d’une table de ferme ou dans le jardin avec les poules 70’s. L’été, on se rafraîchit autour de la piscine en sirotant du Kombucha maison.

Située en lisière de forêt, on accède à la Maison des Marroniers par une voie privée bordée de marronniers. Dans un style champêtre et bucolique, c’est un lieu chaleureux et confortable de communauté, d’harmonie et d’art. Une véritable ode au slow living et à la déconnexion, où l’on oublie rapidement horaires et contraintes du quotidien.

Séjours yoga et bien-être, Journée retraite, brunch, banquets, cours de yoga au studio ou en ligne, sonothérapie, massages, tirages de tarot… La Maison des Marroniers affiche une programmation holistique riche.

À venir pour l’été 2022 :

  • les Phytodéjeuners : tous les mercredis, Jean-Victor expérimente ses nouvelles créations pour un menu inédit autour d’une plante pour une balade gustative avec sa cuisine locale, durable, gourmande et de saison.
  • Banquet vigoureux : une formule complète alliant “Vinyasa, voyage sonore et Brunch végétarien” pour permettre se recharger en énergie et bien commencer le weekend ce samedi 6 août 2022 de 10h30 à 14h.

Du trajet à l’assiette en passant par le choix du matériel, un séjour à la Maison des Marroniers est le choix du bien-être éco-responsable. Un véritable voyage sans aller très loin accessible facilement.

La Maison des Marronniers – 10 Av. des Marronniers, 91130 Ris-Orangis, France – Accès : RER D depuis Paris – Gare Ris-Orangis

You May Also Like