Los Enamorados : l’hôtel bobo-chic d’Ibiza

Si vous avez planifié des vacances à Ibiza et que vous souhaitez vous établir le temps de votre séjour dans un endroit chaleureux et accueillant, l’hôtel Los Enamorados est fait pour vous. Incarné, étonnant et surtout unique, ce petit havre de paix, loin de la foule et de la hype saisonnière est à découvrir de toute urgence… Focus. 

Un environnement idéal pour le repos

Il y a une dizaine d’années, Rozemarijn de Witte (journaliste dans un grand groupe de presse) et Pierre Traversier (ancien basketteur), ont eu un véritable coup de coeur pour une finca traditionnelle du nord d’Ibiza. Une finca, c’est un domaine agricole espagnol, souvent jonché d’une plantation ou d’une plage. Et Los Enamorados, ne fait pas exception : ici, les champs d’amandiers sont bordés de murets en pierre sèches, les petits chemins de terre se dessinent autour de l’hôtel, les panoramas sont désertiques et les criques expriment leur côté sauvage sans retenue ni entrave.

Clairement, on est loin, très loin des clichés qui ternissent la réputation d’Ibiza car dans cette partie du nord de l’île, les addicts de Yoga et de wellness se bousculent davantage au portillon que les clubbers. Un inconvénient pour certains et (surtout) un avantage pour toutes les personnes qui rêvent de calme, de repos, de sérénité…

Un lieu décomplexé où chaque chambre est unique 

À leur arrivé dans cette bâtisse vieille de plusieurs siècles, les deux passionnés ont voulu créer un lieu à leur image. C’est aujourd’hui chose faite ! Dans un mix and match de style rétro, de folklore, de touches pop, de kitch et d’artisanat, le couple a transformé les 9 chambres de l’hôtel, son restaurant et sa réception en de véritables lieux de vie, tous différents les uns des autres, où leur caractère, leur singularité s’expriment pleinement.

Une décoration juste et cosy

Parce qu’originalité ne rime pas avec confusion, tout dans cet hôtel est réalisé avec une extrême maîtrise ! Rien n’est laissé au hasard : chaque chaise, chaque lit, chaque table, chaque carafe d’eau, chaque vase, chaque coussin, est minutieusement choisi afin de répondre aux attentes créatives du duo. Couleurs, matériaux, objets… Tout ce qui compose ce lieu est d’une extrême justesse et c’est bien ça, qui fait la différence. Car au-delà de l’aspect cosy ou même de la chaleur qui se dégage de cette bâtisse, c’est une véritable invitation au voyage à laquelle chaque visiteur est invité à prendre part pour se ressourcer, se retrouver à quelques heures d’avion seulement du tumulte du quotidien. Alors, vous y allez quand ?

Los Enamorados Ibiza, Ctra. Vénda de Portinatx, 103, 07810 Portinatx, Illes Balears, Espagne –
Réservation : +34 971 33 75 49

You May Also Like