autobronzant

Autobronzants : notre sélection clean

Être bronzée à tout moment sans avoir glissé le moindre orteil dans le sable chaud, c’est la promesse des autobronzants*. Cependant, du fait de la coloration orangée qu’ils ont longtemps donnée à la peau et de leur composition souvent douteuse, ils ont mauvaise réputation. Il est temps de redorer leur blason grâce à notre sélection de produits clean. En plus de donner une jolie couleur hâlée à la peau, les autobronzants modernes la nourrissent, la préparent aux expositions et facilitent le bronzage. Que demander de plus  ?

Le gel crème fast and consciencious

Parce qu’il existe des situations où se balader avec des jambes pâles peut mettre extrêmement mal à l’aise, le gel crème hydratant autobronzant de Bio Beauté by Nuxe agit en seulement 2h. Enrichi en extraits autobronzants 100% naturels, il contient en prime de la pulpe de mangue, de l’huile de macadamia et de l’huile de graines de chaulmoogra (fruit d’un arbre indien) pour nourrir la peau et la rendre encore plus réactive aux applications suivantes. Malin. À appliquer : quotidiennement jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée.

Son petit truc en plus : une odeur à tomber (marque de fabrique de Nuxe) et une texture ultra simple à appliquer pour éviter les traces disgracieuses.

L’huile discrète et dosée

Un bronzage est joli car il a l’air naturel. C’est la promesse de l’Huile de carotte hâle naturel de Melvita. Cette huile est composée de seulement 3 produits 100% d’origine naturelle : macérât de carotte, huile de graines de tournesol et vitamine E. Elle est très riche en vitamine A et en bétacarotène, le fameux ingrédient du hâle naturel. Son action progressive stimule la production de mélanine, donne une jolie coloration à la peau et la rend plus réceptive aux rayons du soleil pour un bronzage plus rapide et plus sécurisé. Pour un résultat progressif et un effet bonne mine, mélanger quelques gouttes dans une crème hydratante avant application. Pour un résultat plus marqué, appliquer directement sur la peau.

Son petit truc en plus : sa composition ultra-simple et ultra-clean et la possibilité de doser les effets selon ses envies en la diluant dans des crèmes hydratantes.

Le spray pratique et efficace

Parce que parfois on a peur de s’en mettre partout, de mal l’appliquer ou de mal se rincer, le spray peut apparaître comme la solution la plus facile à utiliser. C’est la promesse du spray bio Autobronzant de Lovéa. Avec sa texture non collante et non grasse, il s’applique en quelques secondes sur tout le corps pour laisser apparaître les premiers effets 4h après sa pose. Attention tout de même à vaporiser le produit le plus uniformément possible sur la peau pour éviter les effets de contraste.

Son petit truc en plus : son parfum monoï naturel pour se croire déjà à la plage.

* Après avoir utilisé un autobronzant, il ne faut pas oublier de se laver les mains. De plus, nous vous conseillons de toujours tester les produits recommandés sur une partie peu voyante du corps afin de valider le résultat avant de l’utiliser sur de plus grandes surfaces.