Teint frais

Comment avoir un teint frais sans make up ?

0 Shares
0
0
0

Le soleil printanier a beau se faire désirer, il finira bien par arriver. Et avec lui l’envie de légèreté aussi bien dans nos tenues que sur notre peau. Bye bye les manteaux et les artifices make up pour se donner une mine fraîche et bienvenue aux robes légères et aux textures qui laissent respirer la peau. Voilà nos petites astuces pour avoir le teint frais sans passer par la case maquillage.

Une hygiène de vie saine pour un teint zéro défaut

On a beau le répéter régulièrement, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur pour soigner l’aspect rebondi de la peau.

Côté alimentation, certains produits ne sont pas bien digérés par le corps, en particulier les plats industriels ou les aliments trop gras ou trop sucrés. Résultat : celui-ci doit procéder à un travail d’élimination des toxines. Entrent alors en jeu le foie, les poumons, les intestins qui vont consommer une grande énergie à faire sortir les déchets de notre organisme. Du coup, cette énergie n’est pas consacrée à renouveler la peau mais à la nettoyer.  Pour avoir une jolie peau au naturel, misez donc sur des aliments coup de pouce, comme les baies ou le thé vert.

Côté sommeil, c’est le pendant logique. Si on dort mal, on n’accumule pas assez d’énergie. Du coup, le corps se concentre sur les fonctions vitales et dépuratives et non sur les fonctions réparatrices. C’est donc l’aspect de notre peau qui trinque en premier, et notamment notre teint.

Sérum, sérum et encore sérum

Parce qu’on a toutes des vies trépidantes, il est impossible de parvenir à l’équilibre parfait au quotidien. Heureusement, il existe des produits qui vont compenser. Notre allié principal pour avoir la peau rebondie et le teint velouté, c’est le sérum. Dans des périodes de grande fatigue ou de changement de saison (particulièrement délicats pour la peau), le sérum est à appliquer en couches multiples matin et soir car il hydrate en profondeur. Pour être sûre d’en avoir mis assez, le test est simple : appliquez du sérum jusqu’à ce que la peau ne l’absorbe plus et qu’il reste à sa surface. Vous êtes certaine d’avoir filé un bon shoot d’eau à votre épiderme !

Les coups de pouce alimentaires 

Vous vous sentez un peu fatiguée et votre peau vous le fait payer à coups de cernes et de petits boutons ? Essayez d’aider votre corps à faire son job avec des petits gestes simples du quotidien. Pour aider l’organisme à se détoxifier, faire une cure de tisanes dépuratives (artichaut, chardon-marie, mélisse) peut s’avérer miraculeux. Pour vous protéger des coups de froid ou des coups de pompe qui ont un impact direct sur le teint, rien de mieux que les anti-inflammatoires (gingembre, curcuma, miel, citron, thym, poivre) frais, en poudre ou en jus. Vous pouvez en ajouter partout ! Enfin, essayez de capter le moindre rayon de soleil pour activer détente et bonne humeur !

0 Shares
You May Also Like